Yvelines : 4 enfants ligotent leur père pour aller faire... de la trottinette
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Yvelines : 4 enfants ligotent leur père pour aller faire… de la trottinette
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/08/2020 18:56
Yvelines : 4 enfants ligotent leur père pour aller faire... de la trottinette

Dans la série faits divers, celui de la semaine nous vient directement de la tranquille ville des Clayes-sous-Bois. Tranquille, du moins en apparence.

Mardi 18 août, 23h45. Aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, les quelque 18 000 habitants dorment paisiblement. Enfin, au moins 17 995 d’entre eux. Quand les pompiers locaux sont dépêchés dans l’une des maisons de la commune pour tapage nocturne, quelle n’est pas leur surprise de découvrir un papa de 52 ans entièrement ligoté et même pire que ça, bâillonné, tentant tant bien que mal de sortir de chez lui. Dispute conjugale qui aurait mal tourné ? Cambriolage ? Rien de tout ça. Les coupables sont ses 4 enfants, âgés de 12 à 18 ans.

L’histoire, relatée dans Le Parisien, a autant de quoi faire rire que pleurer. Si l’homme a été séquestré par ses enfants, c’est parce que ces derniers souhaitaient sortir faire du roller et de la trottinette. On a connu pires raisons pour immobiliser ses parents… et c’est malgré tout la preuve que ces engins, longtemps considérés comme des jouets, sont définitivement entrés dans toutes les maisons.

Le père, découvert par les pompiers avec les yeux bandés, a expliqué que si ses enfants l’avaient ligoté, c’était pour son bien. Souffrant d’alcoolisme, il aurait pu se blesser en leur absence. Une certaine morale à l’histoire, d’autant plus que les ados l’auraient enfermé à clef pour éviter tout accident à leur paternel. Rappelons à titre indicatif qu’il faut être âgé au minimum de 12 ans pour conduire une trottinette électrique (à 25 km/h max) et porter des vêtements réfléchissants en cas de drive nocturne.

Quant au père, si cela vous intéresse, il irait bien et souffrirait uniquement d’une luxation au pouce. “Il n’assume pas la gestion des enfants, [depuis la mort de son épouse voilà un an, nldr] a commenté un proche. Il consomme de l’alcool et ne remonte pas la pente.” Avec leurs rollers et trottinettes, ses enfants auront sûrement moins de mal.

enfants Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !