" layout="nodisplay"> Avec YoYo, on loue sa voiture comme un forfait téléphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Avec YoYo, on loue sa voiture comme un forfait téléphone
Avec YoYo, on loue sa voiture comme un forfait téléphone
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/03/2018 17:20
Avec YoYo, on loue sa voiture comme un forfait téléphone

Avoir une voiture, c'est devoir se taper beaucoup de paperasse. Des startups et constructeurs développent actuellement des offres d’abonnement mensuel pour louer sa voiture et vous débarrasser de la paperasse.

Voiture = smartphone.

Le fonctionnement par abonnement sur les smartphones est devenu le modèle de consommation. Pour rappel, en échange d’une contrepartie financière mensuelle, l’utilisateur bénéficie d’un usage illimité de tel ou tel service. Avec les smartphones, c’est la 4G, avec MyCanal, les séries et avec Spotify, la musique. Désormais, avec YoYo, c’est aussi le cas pour louer sa voiture.

Un forfait kilométrique.

Lancé en 2016 par des entrepreneurs américains, ce service de location de voiture à la demande fonctionne par abonnement mensuel. À l’instar d’un forfait data sur mobile, c’est ici le nombre de kilomètres que l’utilisateur compte parcourir dans le mois qui définit le prix. On commande le véhicule via l’application dédiée puis on choisit de venir le récupérer ou de se le faire livrer. Le tour est joué, il ne reste plus qu’à consommer son forfait.

L’objectif annoncé de la startup : avoir dix millions d’abonnés dans dix ans et diminuer de moitié votre budget voiture mensuel.

Tata YoYo.

Pas encore arrivé dans l’Hexagone, un tel procédé pourrait bien y faire un carton. Selon une étude de SlimPay — le leader européen du paiement par prélèvement — les Français sont les champions d’Europe de ce mode de consommation, avec en moyenne cinq abonnements par personne. Pour 57% de nos concitoyens, procéder ainsi leur apporte tranquillité d’esprit, flexibilité et liberté, puisque les dépenses fixes sont mensualisées.

Bien entendu, une telle tendance n’est pas inconnue des constructeurs automobiles. Cadillac, par exemple, travaille sur le projet BOOK qui propose de « changer de véhicule à sa convenance ». Mais ne vous voyez pas de suite descendre à Los Angeles dans une Cad’ rose, Wayfarer sur le nez, car le prix n’a pas encore été communiqué.

Abonnement Location voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !