XTH Sense : devenez l’instrument de votre art
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
XTH Sense : devenez l’instrument de votre art
Redac Détours |  29.04.2016
XTH Sense : devenez l’instrument de votre art

Quand l’être humain devient un véritable outil artistique augmenté.

Une start-up new-yorkaise vient de repousser les limites de la créativité en découvrant un moyen de transformer l’être humain en instrument artistique.

Les start-ups ne font pas que dans l’énergie verte. Beaucoup choisissent de développer des outils capables d’exacerber la créativité des utilisateurs tout en ayant un attrait pédagogique. Imprimer n’importe quoi en 3D grâce à son smartphone, transformer le corps humain en véritable musée virtuel ou inventer un assistant robotique digne de R2D2 pour les enfants, les entrepreneurs de demain semblent déterminés à convaincre le grand public que le monde appartient aux créatifs. Un jeune pouce de l’innovation basé à New York a choisi de dédier son travail aux artistes grâce à un nouvel objet connecté : le XTH Sense.

La start-up est partie d’un constat. Pour elle, le corps humain n’est pas seulement capable de prouesses physiques. C’est aussi un centre de données unique en son genre, presque semblable à un ordinateur qui garde en mémoire vos pépites musicales ou vos photos de vacances au Canada. Le corps humain héberge des émotions, des sentiments et des impulsions créatives que les muscles peuvent retranscrire ! A tel point que la petite entreprise a conçu un nouvel objet connecté capable de vous transformer vous-même en instrument artistique.

XTH Sense est un bracelet connecté muni d’une sorte de capteur qui exploite la puissance de votre corps pour vous permettre d’interagir avec vos appareils technologiques. Fixé au bras ou au poignet, chaque mouvement que vous faites se matérialise et donne vie à un fragment d’œuvre. Faites des mouvements de la main devant votre ordinateur, les contours d’une toile de peinture s’afficheront. Bouger votre bras avec élégance comme si vous dansiez la Macarena, une note de musique s’éveillera. En analysant le son produit par vos muscles lorsqu’ils bougent ou encore celui de votre battement cardiaque, le XTH Sense donne naissance à un nouveau format d’expression : la biocréativité.

Vous devenez alors l’œuvre de votre propre imagination, l’instrument de votre propre volonté. Certains y verront une baguette magique technologique, d’autres un accessoire omniprésent dans la panoplie d’un agent secret. Peut-être qu’un jour, les musiciens laisseront tomber leurs guitares, et les peintres leurs pinceaux et leurs toiles.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire