"Wouh pinaise !" Waze permet d'être guidé par la voix d'Homer Simpson
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
“Wouh pinaise !” Waze permet d’être guidé par la voix d’Homer Simpson
Vincent Pons |  21.08.2019
"Wouh pinaise !" Waze permet d'être guidé par la voix d'Homer Simpson

D'oh ! Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais depuis 2017, il existe une option dans l’application qui permet d’enregistrer une nouvelle voix dans son GPS.

Qu’il est pratique de se laisser guider par la douce voix de son GPS… Même plus besoin de regarder son écran ni une carte pour savoir où on doit aller. Sur Waze, il est possible de faire encore mieux : on peut personnaliser cette voix à notre guise et retrouver Homer comme nouveau copilote. Et c’est très simple, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application. 

Tuto. Une fois dans les paramètres, représentés par un petit rouage, il faut se rendre dans la rubrique “Son et voix” puis “Choix du guidage vocal”. Dites ensuite adieu à Vanessa et Morgan, les voix françaises et passez en V.O. en cliquant sur “Enregistrer une nouvelle voix”. Maintenant à vous de personnifier chacune des commandes. Il y en a une bonne trentaine donc éclaircissez bien cette voix de baryton afin d’être bien clair. Pour ce qui est de la voix d’Homer, créée par le youtubeur SUPERFLAME, vous pouvez la télécharger sur ce lien et elle se mettra toute seule en place. 

Partenaire particulier. Cette particularité est une jolie alternative aux voix pré-enregistrées, et trop souvent impersonnelles. Surfant sur cette vague, plusieurs célébrités, comme le « rappeur » Lorenzo, se sont mises à proposer leur voix à leur fans. Pour le moment, Waze reste la seule application disposant de cette fonctionnalité, aucun autre assistant personnel n’offrant cette possibilité. Si voulez avoir l’impression de rouler à Springfield avec Homer, ce n’est donc possible qu’avec Waze. 

GPS Waze wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire