WeWard, l'appli française qui vous rémunère pour... marcher
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
WeWard, l’appli française qui vous rémunère pour… marcher
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05.09.2019
WeWard, l'appli française qui vous rémunère pour... marcher

L’application comptabilise le nombre de pas que vous faites et, en fonction, vous récompense sur la base de 2 centimes tous les 1000 pas. Pour gagner de l’argent, il faut donc se bouger. Et être patient.

Marcher plus pour gagner plus. Ça peut paraître improbable dit comme ça, mais WeWard vous paie bien pour marcher. Partis du constat que notre population se sédentarise, les ingénieurs Yves Benchimol, Nicolas Hardy, Rémi Gazquez et Tanguy de la Villegeorges ont lancé en avril WeWard pour d’une part sensibiliser les gens aux bienfaits de la marche, puis pour les inciter à se promener plus. Tous les 1000 pas, on gagne un « Ward », le nom de leur monnaie virtuelle. Chaque Ward vaut deux centimes. En moyenne, une personne réalise 10 000 pas, ce qui vous fait gagner 20 centimes. La limite est fixée à 10 000 Wards par jour, soit l’équivalent de 70 kilomètres de marche (et 20 euros). L’argent gagné peut être échangé contre des euros, converti en chèques-cadeaux ou en places de concert.

2 euros pour grimper la Tour Eiffel. Les ingénieurs ont lancé l’application à Paris, puis dans d’autres villes comme Lyon ou Marseille, avec des musées, salles de concerts ou restaurants partenaires. Comme l’application est gratuite, WeWard se rémunère en faisant payer les entreprises pour qu’elles apparaissent sur la carte de l’application et deviennent des « bons plans » pour l’utilisateur. « Quand vous vous y rendez, vous pouvez gagner davantage de Wards. Mais attention, c’est exceptionnel : cela ne marche qu’une fois par lieu ! », détaille Yves Benchimol au journal Ouest France. Par exemple à Paris, on peut gagner 10 Wards en se rendant au Sacré-Cœur et 100 Wards si l’on monte au deuxième étage de la Tour Eiffel à pied.

Selon les fondateurs, les données de géolocalisation sont anonymisées et sécurisées. Elles ne seraient pas non plus revendues. Parmi les récompenses, on retrouve des places de cinéma, des bons d’achat, mais aussi un iPhone XS et un voyage à Bali. Mais au rythme de 10 000 pas par jour, il vous faudra 14 ans pour vous offrir le téléphone. On vous a dit qu’il fallait prendre son mal en patience.

Pour plus d’informations, voici le site officiel

Application Argent marcher WeWard

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire