WeVan : une solution pour des vacances tout confort dans un van aménagé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
WeVan : une solution pour des vacances tout confort dans un van aménagé
Robin Ecoeur |  27/12/2019 11:25
WeVan : une solution pour des vacances tout confort dans un van aménagé

Prêt pour un petit road trip ?

Une maison sur roues. Basée à Saint-Herblain près de Nantes, la startup française WeVan, fondée en 2010 par Augustin Bouyer et Joseph Teyssier après un voyage en Australie, offre une autre vision du voyage et des vacances. Pour les baroudeurs et ceux qui aiment enquiller les kilomètres sans vraiment savoir à l’avance où ils dormiront le soir, les vans proposés, tout équipés avec des banquettes qui se transforment en lits, évier, frigo, chauffage et coin cuisine pour certains, sont une solution pour se dépayser tout en gardant un vrai confort.

Libre comme l’air. Pour une semaine, et selon la période, le modèle choisi et le forfait kilométrique, le prix d’une location varie entre 300 et 1000 euros. Un coût qui peut augmenter à la réservation lorsqu’il faut sélectionner les options comme des kilomètres en plus (0,25 centimes par kilomètre), le nettoyage du van, l’ajout d’un conducteur, des toilettes sèches ou encore un pack literie (couette). Mieux vaut donc être bien équipé avant le départ pour éviter une note trop salée. Par exemple, pour un long week-end au mois de mai, du 15 au 18, la location d’un van pour 4 personnes avec 4 lits coûte entre 580 et 620 euros avec 850 kilomètres inclus.

La startup ne propose, dans ses 15 agences partout en France (Paris, Lyon, Biarritz ou encore Rennes), que des véhicules récents de moins de deux ans. Sur son site, WeVan propose aussi des idées d’escapades, qu’elles soient pour les couples ou les familles. Partir en vacances en France ou en Europe dans un van aménagé ? « Yes, WeVan. »

Le site de WeVan, c’est par ici.

Van voyage WeVan

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !