
Sur le site de vente aux enchères Welp, on ne paye pas en euros, mais en temps libre. Une manière originale et intelligente de moderniser le bénévolat.
Une commissaire priseur professionnelle, une salle pleine de participants, une liste des lots, tout est prêt, la vente aux enchères peut commencer. Tout semble normal et pourtant… Avec Welp, ce ne sont ni des œuvres d’art ni des meubles venant de la dernière saisie judiciaire qui sont présentés, mais des demandes de bénévolat.
Welp, I need somebody. Donner des cours de langue à quelqu’un, l’aider à réparer son toit ou coucher sur le papier ses souvenirs, la plupart des lots trouvent preneur. « Une heure à droite ! Une heure dix pour le monsieur avec le t-shirt Star Wars ! »
Démocratiser le bénévolat. L’idée de cette vente publique est d’inciter ceux qui ont l’envie d’aider mais qui n’ont jamais osé passer le cap. Pour dé-ringardiser et faciliter le bénévolat, la plateforme (et application) Welp permet de poster des annonces pour des coups de main ponctuels, des conseils ou des dépannages. Le tout gratis et avec succès. Bravo, la générosité a été mise à jour !
Si vous aussi vous aimez cette idée folle, vous pouvez voter pour élire Welp startup du mois d’avril sur Détours.