" layout="nodisplay"> Waze lance une option GPS pour se faire guider par la voix du Père Noël
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Waze lance une option GPS pour se faire guider par la voix du Père Noël
Waze lance une option GPS pour se faire guider par la voix du Père Noël
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/12/2022 10:48
Waze lance une option GPS pour se faire guider par la voix du Père Noël

Sur l’application, il est possible d’activer l’option « Conduisez avec le Père Noël », et ce, même si vous n’allez pas au pôle Nord.

Wouh punaise. Sur Waze, dans les paramètres, il est depuis longtemps possible de choisir la voix qui vous guide durant votre trajet. Un prof de gym des années 80 ? C’est possible. Homer Simpson, un Dj des années 70 ? Là encore, c’est jouable, tout comme une personne qui parle avec un accent du nord ou encore un… zombie.

Depuis le mois de décembre, et durant cette période des fêtes uniquement, on peut se laisser guider par le Père Noël en personne. Cette fonctionnalité, qui n’était disponible qu’en anglais, arrive en France cette année. Elle s’appelle « Conduisez avec le Père Noël » et grâce à celle-ci, vous allez pouvoir rouler tout en entendant des phrases comme « Prenez la deuxième sortie. Prochain arrêt : le pôle Nord » ; « un rêne égaré peut-être ? » lorsqu’il y a un danger sur la route ou encore « et si on chantait des chants de Noël » quand vous êtes coincé dans les embouteillages.

Le Père Noël existe : la preuve, il est sur Waze. Pour configurer son GPS avec cette voix, il faut aller dans les paramètres puis dans la section « voix et sons ». Dans la liste, il faut cliquer sur la voix française Père Noël. Ensuite, dans « mon Waze », une section « Conduisez avec le Père Noël » doit apparaître, dans laquelle vous pourrez définir l’humeur du papa Noël, si vous souhaitez avoir un traîneau comme icône au lieu d’une voiture et si vous avez réellement envie d’être guidé par la voix de l’homme à la barbe blanche.

Okay, cette option n’est pas forcément le meilleur cadeau de fin d’année. Mais au moment des fêtes, elle peut — avec une bonne playlist spéciale « Christmas » — vous permettre de passer un trajet plus joyeux direction le réveillon avec les cadeaux sous le sapin.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !