WattPark : une solution pour recharger sa voiture électrique chez le voisin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
WattPark : une solution pour recharger sa voiture électrique chez le voisin
Hilaire Picault |  07/09/2020 10:29
WattPark : une solution pour recharger sa voiture électrique chez le voisin

Plus qu’un AirBnb de la recharge, cette startup française vend aussi une borne à installer chez vous qui sera vite rentabilisée… puisqu’on vous paie pour l’utiliser.

Another borne in the wall. La France vise les 100 000 bornes de charge à l’horizon 2021, sauf qu’elle n’en compte que 30 000 aujourd’hui. Plutôt que d’attendre que les villes et départements s’équipent, une borne domestique intelligente arrive sur le marché : celle de Wattpark qui possède un système pour la contrôler à distance. L’intérêt ? Savoir qui se recharge en temps réel pour vous permettre de la monétiser.

Se brancher partout, ou gagner des sous. Via l’appli de Wattpark, on peut déverrouiller sa borne afin que d’autres viennent s’y brancher. Inversement, votre smartphone affichera les bornes de vos voisins ou celles disponibles là où vous vous rendez. Réservez, allez vous garer, branchez-vous. Wattpark se charge de prélever le règlement et reverser sa part au propriétaire de la borne. Fini le détour par une station éloignée, on se recharge en ville.

Wattpark

1 borne par quartier. À propos de règlement, le propriétaire fixe le prix de la recharge. Wattpark prélève 10% de commission. La borne se branche sur une prise domestique 16A ; si vous avez déjà mieux, leur système se connectera dessus. Elle se vend 600 euros, un coût qui sera vite rentabilisé grâce à vos voisins qui éviteront le même achat.

Si les entreprises, bureaux et commerçants jouent le jeu, le parc de recharge de la France pourrait atteindre la taille critique nécessaire pour motiver les automobilistes à passer à l’électro-mobilité. Malin. C’est sans doute ce qui a motivé la Fondation Solar Impulse à recenser Wattpark dans son grand mondial des entreprises utiles à la transition écologique.

application mobile borne de recharge Domotique Economie collaborative

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !