
Dans la Loire-Atlantique, le Haut Village a récupéré différents véhicules et les a transformé en cosy bungalows insolites. Embarquement immédiat pour des vacances garanties sans bouchon.
Pas besoin de ticket. Bienvenue à Saint-Michel-Chef-Chef, commune de 5000 habitants bien connue des gourmands pour ses galettes Saint-Michel. Mais ce n’est pas sa biscuiterie qui mérite le plus de faire le détour par cette bourgade bretonne à 60 kilomètres de Nantes et à 17 kilomètres de Saint-Nazaire, mais son camping.
Le camping du Haut Village, qui s’étend sur un peu plus de 3 hectares, non loin des plages océaniques. Sur ses 161 emplacements, on trouve des mobil-homes et des espaces réservés pour les tentes très classiques, mais aussi quelques surprises. Au hasard d’une allée, on tombe nez à nez avec… un avion privé. Datant de 1963, sa carlingue a été transformée en logement 4 places.
Voir cette publication sur Instagram
En continuant, on trouve plus loin un véritable tramway de la ville de Nantes, la locomotive accueillant une chambre pour enfants et le wagon, un lit double. Vous avez plutôt l’esprit disco ? Ce tour-bus nightclub 5 couchages vous tend les bras. Pour les familles nombreuses, il y a même un « refuge de montagne» pour 12 personnes, contenant une télécabine, un chalet savoyard et une motoneige…
A côté de ces curiosités, l’ambiance est familiale, le camping possède une piscine chauffée avec toboggans et solarium et ses prix sont accessibles : 670€ pour une semaine en avion ou 1050€ pour 10 personnes en train, en saison…
Voir cette publication sur Instagram
L’histoire débute voilà 1 siècle. Tout a commencé, quand Guillaume Staub, le propriétaire a fait l’acquisition d’un train de 1928, antiquité rachetée en 2014 et entièrement redécorée. Le train contient désormais 5 chambres, dont 2 avec lit double ainsi qu’un salon. En 2019, il passe la seconde, avec un nouveau train qui faisait jadis la liaison avec la gare Saint-Lazare. Guillaume Staub remet en état et ajoute du mobilier de l’ancien Orient Express.
Depuis il a installé des roulottes, une réplique de la fusée Ariane IV et – cerise sur la gâteau acquise cette année – une rame de métro de la ligne 6. Aux petits soins, le Breton permet donc aux touristes parisiens, chaque année plus nombreux, de ne trop perdre de vue la RATP le temps de leur vacances… Merci qui ? Merci Guil’.
Infos & réservations sur camping-hautvillage.fr