
Vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux, tout le monde vous le dit. C'est pourquoi vous devriez les confier à ce robot-chien ! À la moindre notification reçue, il s'anime. Vous ne raterez rien, en évitant refresh et scroll fastidieux. Merci qui ?
Le mode d’emploi est on ne peut plus classique : une appli à télécharger et à connecter en bluetooth à Soshee, le soci-al media dog. Assignez ensuite à quelles applications cette marionnette électronique pourra accéder : Facebook, Tweeter et Instagram, mais aussi tout ce qui produit des notifications. Dès l’arrivée de l’une d’elles, ce chien miniature s’agitera, ou aboiera.
Reboot, assis, couché. Il peut aussi lever la queue, s’asseoir, tourner la tête et faire quelques pas… Au total, ce sont 12 mouvements qui sont possibles, à configurer librement. Trois couleurs sont disponibles pour les longs poils tressés de ce roquet inspiré de la race des Puli. Cet automate d’une dizaine de centimètres et moins de 300 grammes dissimule une mécanique de précision et quatre servomoteurs, conçus par John Nolan Studio, spécialiste des animatroniques hollywoodien que vous avez pu apercevoir dans Harry Potter et Pirates des Caraïbes.
Combien pour ce chien dans la vitrine ? Son inventeur, Jason Buzi, en estime le coût à 169 dollars pièce. Il avait escompté financer la première série en crowdfunding mais est tombé sur un os (huhu) et a annulé la campagne. Pas d’inquiétude, vivant confortablement de ses rentes immobilières, il semble prêt à se lancer à perte. Quand on voit le succès remporté par Flapit, le compteur de fans aux airs d’affichage d’aéroport qui fleurit dans toutes les boutiques et startup, on se dit qu’il a raison. Ha, Soshee vient d’aboyer, preuve qu’il vient de gagner un nouveau fan.