
En plus de sa super batterie, le modèle de Rimac est équipé de caméras pour partager vos sorties en nature sur les réseaux sociaux.
Il y a dix ans, le Croate Mate Rimac lançait sa marque de voiture. Aujourd’hui, il est devenu une star des salons automobiles. À raison : sa supercar est la plus rapide du monde. On se presse donc pour voir ses nouveaux modèles aux performances de rêve. Ce qu’on n’attendait pas, c’est que le nouveau véhicule sorti des usines ait deux roues et une selle.
Lancée sous le nom Greyp, la gamme de VTT compte 3 modèles (nommés – comme c’est malin – G6.1, G6.2 et G6.3), tous équipés d’un moteur 250 W. Si les deux premières versions sont bridées à 25 km/h, on peut faire sauter cette barrière en optant pour le G6.3 qui tient un 45 km/h sans toucher les pédales. La différence tient dans votre porte-monnaie puisqu’on passe de 6500 à 7500 euros. À vous de voir si vous préférez faire un effort sur le prix ou sur les pédales.
Oubliez les vélos au look rétro juste bons à battre le pavé, on tient ici un véritable VTT, aux pneus larges et aux formes musclées servies dans un cadre en fibre de carbone. Une batterie 700 Wh permet une autonomie de 100 kilomètres. Rendez-vous compte, c’est un aller-retour en forêt de Rambouillet, un direct pour Château-Thierry, ou en tous cas l’assurance d’un week-end détente en pleine nature pour les Parisiens.
Pas du genre à se moquer de ses clients, Greyp/Rimac a ajouté nombre de goodies qui en font le Tesla du vélo. Et là aussi, jugez plutôt : en plus du port USB-C inclus dans le cadre pour votre mobile, le VTT peut se connecter (Wi-Fi et 4G) pour partager les vidéos qu’il capte avec ses deux caméras 1080 px. Tout est prévu pour que vos évasions soient immortalisées et likées par vos amis. Sinon à quoi bon se taper 100 kilomètres à vélo, hein ?