
À l’occasion des prochaines élections américaines, Lyft proposera réductions et courses gratuites. Une initiative citoyenne appréciable qui grandit.
Coup de boost pour l’isoloir. Lyft, le grand concurrent d’Uber aux États-Unis, a pour habitude de se démarquer par ses initiatives progressistes. Les élections américaines de mi-mandat du 6 novembre prochain seront l’occasion de le prouver une nouvelle fois.
Lyft offrira ainsi des tarifs réduits aux électeurs se rendant à leur bureau de vote avec son service. Le message est sans équivoque : « Il s’agit d’utiliser notre voix et notre plateforme pour s’assurer que les gens aient accès au vote. »
À l’instar de ce qu’on voit en France, les États-Unis ont eux aussi de véritables déserts de mobilité, ce qui rend les déplacements très complexes dès lors qu’on ne possède pas de véhicule. Pour les moins bien lotis, Lyft offrira donc des courses entièrement gratuites.
Over 15 million people cited transportation as their primary barrier to voting in the 2016 election — that’s why we’re introducing The Ride to Vote. Lyft will provide free and discounted rides to the Polls. #TheRidetoVote https://t.co/E8GVhNNkE8 pic.twitter.com/1kmqWlSpsB
— Lyft (@lyft) August 23, 2018
Vers un taxi républicain ? Cette initiative citoyenne tout à fait remarquable n’est toutefois pas une première. Et c’est même chez nous qu’on avait pu voir le premier cas similaire notable. Lors du second tour Macron – Le Pen du 7 mai 2017, l’opérateur de VTC LeCab avait offert des déplacements gratuits aux Parisiens pour aller voter.
En s’appliquant à l’ensemble des États-Unis, c’est toutefois une initiative autrement plus imposante et coûteuse dans laquelle s’embarque Lyft. Elle rappelle une autre action similaire, en Malaisie celle-ci. En mai dernier, la firme de VTC Grab avait rendu le même service à ses concitoyens dans 25 villes du pays. Un moyen de faire de la communication de la meilleure des façons qui soit.