Voyagez sans masque dans ces trains virtuels du monde entier
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voyagez sans masque dans ces trains virtuels du monde entier
Mathias Deshours |  21/08/2020 12:21
Voyagez sans masque dans ces trains virtuels du monde entier

Une sélection des plus beaux trips en train de la planète, élaborée rien que pour vous, les ferrovipathes en manque.

Le chemin de fer de Flåm, Norvège. Si voyager en train vous manque, ruez-vous sur celui-ci. C’est, de loin, l’une des lignes les plus iconiques et spectaculaires au monde : 19 km de bonheur entre le minuscule village de Flåm et les hauteurs de Myrdal où défilent par les fenêtres cascades, ravins, sommets enneigés ou fermes d’altitude. Pittoresque, vous avez dit ?

D’Hiroshima à Fuchū, Japon. De l’archipel nippon, on voit souvent des images de métropoles gigantesques. Mais on connaît moins sa campagne. Une bonne raison de grimper sur les lignes Geibi et Fukuen qui relient Hiroshima à Fuchū en passant par la zone montagneuse de la région Chūgoku. Un mini concentré de mon rural japonnais.

Durango & Silverton Railroad, États-Unis. Dans un autre genre, on trouve dans le Colorado un chemin de fer en… locomotive à vapeur (aaah, les Américains). En service depuis sa création en 1882, cette ligne reliant Durango à Silverton sur plus de 70 km longe la rivière Animas, passe par un col de haute montagne, arpente des voies abruptes ou creusées dans la falaise. Serpentez à travers des régions sauvages reculées et approchez les magnifiques canyons de la forêt nationale de San Juan. Avec un peu de chance, vous croiserez même un ours brun.

Chemin de fer de la Bernina, de la Suisse à l’Italie. Voilà un trajet au cœur du patrimoine mondial de l’Unesco : 130 km de train entre Albula et Bernina où se multiplient les merveilles ; le gracieux viaduc du Landwasser, le glacier géant du Morteratsch ou encore d’adorables villages. Réputé pour emprunter le col ferroviaire alpin le plus élevé d’Europe, ce trajet l’est aussi pour sa beauté.

Ferrocarril Central Andino, Pérou. Voyage mémorable, le trajet du Ferrocarril Central Andino est le meilleur trip pour sentir battre le cœur des Andes. Reliant Callaso à Huancayo et Cerro de Pasco, ce chemin de fer offre à voir un Pérou loin des touristes et des sentiers battus, atteignant 4818 m d’altitude et traversant des paysages incroyables de montagnes enneigées, de cols étroits ou de vallées peuplées de renards, biches et lamas.

Mobilité partagée tourisme train

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !