" layout="nodisplay"> Qui veut voyager dans un hôtel à grande vitesse ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Qui veut voyager dans un hôtel à grande vitesse ?
Qui veut voyager dans un hôtel à grande vitesse ?
Hilaire Picault |  20/06/2017 10:43
Qui veut voyager dans un hôtel à grande vitesse ?

Plus c'est dingue, plus c'est génial : un jeune architecte de Las Vegas veut créer des chambres de luxes glissées dans le futur service de propulsion ultra rapide « Hyperloop » d'Elon Musk. Prêt pour voyager plus vite sans quitter votre chambre ?

L’hôtel le plus rapide du monde. Nul doute que l’Hyperloop d’Elon Musk impactera le tourisme. Mais on n’imaginait pas que ce mode de transport prendrait directement la place des hôtels ! Avec son « Hyperloop Hotel », ce sont pourtant eux qui sont visés par Brandan Siebrecht, diplômé de l’Université du Nevada : il souhaite permettre aux voyageurs d’affaires de traverser le pays sans quitter leur chambre; ce qui éviterait non seulement de booker un hôtel en plus du transport, mais aussi de visiter plusieurs villes dans la même journée si nécessaire.

Chambre avec vue sur le monde. En concevant les chambres comme des modules qu’on incorpore dans le réseau pneumatique « Hyperloop » on obtient les wagons-lits du futur. Le projet envisage alors de connecter au réseau grande vitesse treize grandes métropoles des États-Unis (de L.A. à New York en traversant Denver, Austin ou Chicago) où seront implantés des hôtels/gares accueillant ces hyper-chambres le temps nécessaire, avant d’être ré-expédiées dans le conduit sous pression…

Les suites elle-mêmes comprennent un bureau, un salon confortable avec écran plat, une chambre à coucher et une salle de bain. Conçues à l’intérieur d’anciens containers de marchandise rénovés et revalorisés pour limiter l’empreinte carbone, l’intérieur sera tout de même au standing du luxe. Une appli pourrait même vous proposer de personnaliser la suite avec différents design et décorations.

Prochain arrêt, votre bureau. Première estimation, ces chambres à grande vitesse coûteront 1200 dollars (près de 1100 euros) la nuit. Mais Brandan Siebrecht n’envisage aucune construction réelle avant dix ans… puisque l’Hyperloop lui-même n’est pas encore prêt ! Ce qui ne l’a pas empêché de remporter le concours Radical Innovation Award 2017 devant 65 autres propositions et de doubler tout le monde sans s’arrêter en gare…

hotel Hyperloop Transport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !