Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La Voyageuse : une plateforme pour héberger les aventurières qui voyagent seules

    La plateforme La Voyageuse propose un hébergement 100% féminin pour accueillir toutes celles qui voyagent en solitaire.

    J’irai dormir chez toi. Barouder c’est bien, mais dormir chez l’habitant quand on est une femme seule peut se révéler compliqué. Selon l’organisation mondiale du tourisme, entre 2014 à 2017, le nombre de femmes voyageant seules a plus que doublé, pour passer de 59 millions à 138 millions. Toutefois, la sécurité demeure un frein pour nombre d’entre elles. Plus encore lorsqu’elles décident de loger chez l’habitant. En effet, difficile de savoir où l’on met les pieds, et la perspective d’une cohabitation avec un ou plusieurs hommes n’est pas forcément celle la plus rêvée.

    Résultat de recherche d'images pour "Voyageuse"

    Forte de ce constat, Christina Boixiere vient de créer La Voyageuse, une plateforme sécurisée qui permet de « rencontrer des hébergeuses de confiance dans le monde entier ». Histoire de rassurer les candidates au trip en mode immersion totale, chaque profil est scrupuleusement vérifié, notamment via un échange téléphonique pour mieux cerner les motivations. Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit de s’acquitter d’un abonnement annuel de 119 euros à la plateforme et l’on peut se faire héberger autant de fois que désiré.

    Girls, the world is yoursPour l’instant, la formule vise plutôt les voyageuses étrangères désireuses de découvrir la France où se concentrent les 400 hébergeuses du réseau. Toutefois, ce projet initié en 2017 et porté par la plateforme de financement participatif KissKissBankBank vise une expansion internationale. Sa fondatrice est même persuadée d’offrir un outil d’émancipation. Et elle recrute déjà ses futures hôtesses.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.