Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Voyager sans se taper les touristes, c’est le secret de Mytriplan

    Balancez votre guide vert, cet Airbnb du tourisme vous file des plans de première main : vous donnez vos critères et un résident vous prépare le programme idéal.

    English spoken inside. Quand on voyage, avant tout, on rencontre. Toulousain de 27 ans, Bastien Pailloux s’en est rendu compte par deux fois : en Inde et au Mexique, les locaux lui indiquaient des spots incomparables et parfaitement dans ses goûts, après de simples conversations avec eux. De retour en France, il décide de monter un service pour reproduire ce mode de découverte.

    Tourisme alternatif. La plateforme Mytriplan met en relation des touristes avec des locaux qui vont leur concocter des vacances sur-mesure. Cela commence par une sorte d’annonce pour choisir sa destination et rapidement cela enchaîne avec une conversation. « Nous discutons des attentes du voyageur, explique Bastien Pailloux à La Dépêche, puis nous lui trouvons un habitant qui partage les mêmes centres d’intérêt. » Au fil des échanges, le « Triplanner » compose alors les excursions qui feront le futur voyage. Il ne reste plus qu’à passer et régler ces réservations.

    N’oubliez pas le guide. L’objectif est évidemment de contourner les agences de voyage et de changer une suite de visites en expérience authentique avec «des activités personnalisées et sortant des sentiers battus ». Lancée en avril dernier, la startup propose déjà 60 000 activités dans le monde entier et facture 7 euros au voyageur sur lesquels 5 sont reversés au donneur de conseils local. Voilà donc un excellent moyen de rentabiliser vos sorties du week-end et prouvez que vous connaissez votre région sur le bout des doigts : devenez guide.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.