
Comme à chaque départ en vacances, les valises sont pleines pour les jeunes parents, et pas uniquement avec des chemises hawaïennes et des lunettes de soleil. Pour leur simplifier la vie, la startup Gipsy Baby propose tout simplement de livrer l’intégralité du nécessaire pour bébé, là où vous allez.
Quiconque a déjà tenté de balader un bébé dans une poussette dans le métro parisien le sait, mobilité et natalité ne font pas souvent bon ménage ; mot compte double si vous aviez l’ambition de partir en week-end à l’autre bout de la France avec un nourrisson. Entre le chauffe biberon, les couches, le lit pliant et les vêtements de rechange, c’est presque un jet privé qu’il vous faudrait. Mais hélas, vous ne vous appelez pas (encore) Karl Lagerfeld.
La jeune maman Sarah Gerlicher est arrivée au même constat que vous. Fin 2018, elle a donc décidé de lancer Gipsy Baby, un service qui livre partout en France (et dans le monde) le nécessaire pour votre chère tête blonde (ça marche aussi pour les roux et les bruns !), de 0 à 5 ans. La France enregistrant tous les ans 800 000 naissances, voilà donc une offre qui devrait séduire un marché émergent. Et qui plus est, sans cesse renouvelé.
Comment ça marche ? Gipsy Baby assure pouvoir livrer tout ce dont vous avez besoin, partout en France en moins de 48 heures. Évidemment, plusieurs packs sont proposés (par exemple les « Holiday bags ») et comprennent, selon le choix, bavoirs, biberons, lit parapluie, veilleuse et même couches dans un pack à composer soi-même. Information importante : tous les produits commandés, et sélectionnés parmi une vingtaine de marques reconnues et responsables, ne sont pas loués, mais bel et bien achetés. Libre aux parents, une fois les vacances terminées, de tout ramener à la maison ou de faire don des produits restants à une association.
On aura donc bien compris que Gipsy Baby est un service idéal pour les familles françaises ou même pour les touristes de passage. L’entreprise réfléchit déjà à son expansion dans les hôtels et, pourquoi pas un jour développer un partenariat avec la SCNF ?
Retrouvez l’interview de Sarah Gerlicher, fondatrice du service, dans La minute mobilité sur CNews.
Le site officiel est ici.