Vous l'attendiez, des Français l'ont inventée : la première clim' pour motards
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vous l’attendiez, des Français l’ont inventée : la première clim’ pour motards
Mathias Deshours |  12/08/2021 10:08
Vous l'attendiez, des Français l'ont inventée : la première clim' pour motards

Grâce à un gilet thermorégulé à glisser sous leur blouson, les motards font tomber la température intérieure à 18°C.

Pensez à vos bras. Les motards le savent : lorsque le thermomètre grimpe, enfiler sa tenue complète de protection n’est pas tout à fait un plaisir. Alors pour éviter de tenter certains de rouler les bras nus et offrir une solution complète aussi sécurisée qu’agréable, la startup toulousaine Chill Ride vient de mettre au point un gilet technologique qui tempère la chaleur sous le blouson de moto. Une idée fraîche.

Clim’ organisée. À la tête de Chill Ride, on trouve Arthur Bataille et David Stas. Ce sont ces étudiants de l’INSA Toulouse qui, durant l’été 2020, mettent au point ce projet de gilet « climatisant ». Dépourvu de manches, l’objet est conçu dans un textile souple et respirant dans lequel un circuit hydraulique vient irriguer le gilet. Pour réguler la température, un premier boîtier discret est placé sur la fourche de la roue du bolide. Un second s’installe sur le guidon de la moto et permet de régler la température (jusqu’à 18°C). C’est sur ce même boîtier que se connecte le gilet. Ce dernier fonctionnant sans batterie, pas de souci de recharge ou d’autonomie en vue.

Faites chauffer la carte. Bien pensé, le gilet est compatible avec la majorité des motos de plus de 500 centimètres cube. De quoi combler les plus de 2 millions de motards français en sueur sous leur blouson l’été. On ne pourra que leur conseiller de précommander dès maintenant leur gilet Chill Ride via la campagne Kickstarter et l’obtenir ainsi à 699 € au lieu de 1190 €. Amis motards, foncez.

Crédit photos : Chill Ride

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !