Vous en rêviez : voici Platoto, la tablette qui transforme votre voiture en bureau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Vous en rêviez : voici Platoto, la tablette qui transforme votre voiture en bureau
Vous en rêviez : voici Platoto, la tablette qui transforme votre voiture en bureau
Vincent Pons |  26/01/2022 10:53
Vous en rêviez : voici Platoto, la tablette qui transforme votre voiture en bureau

Adeptes du télétravail, la startup nation pense à vous : avec Platoto, vous pourrez désormais travailler à distance même dans votre voiture avec confort. Et pour en parler, qui de mieux que Caroline, la créatrice de ce nouvel outil ?

Bonjour Caroline, on l’a compris Platoto c’est l’outil ultime pour travailler dans sa voiture, mais comment vous est venu l’idée de vous lancer dans la création d’un tel produit ? 

J’ai eu l’idée de créer Platoto pendant un confinement. Avec mon mari, nous avons déjeuné dans notre voiture et patatras, un plat s’est renversé dans le véhicule. Je me suis alors rendu compte qu’il était dingue que rien n’existe pour manger ou travailler dans l’habitacle. Avec le temps, en discutant avec des commerciaux, j’ai remarqué ne pas être la seule à avoir constaté cela et qu’il était même courant de travailler dans sa voiture avec l’ordinateur sur ses genoux ou posé sur le siège passager. J’ai alors décidé de répondre à ce besoin et d’aller au bout de l’idée. 

Mais ça n’existait pas déjà ? 

Ce type de produit existait déjà sur Internet, mais c’était de mauvaise facture… Platoto est donc fabriqué en France avec des matériaux responsables. L’objet est beau et beaucoup plus grand que ce qui existe donc plus confortable à l’utilisation. Surtout Platoto s’adapte à tous les volants contrairement à ses concurrents qui peuvent avoir une légère inclinaison selon les véhicules.

Est-ce vraiment possible ?  

Oui et cela a demandé de nombreuses heures de travail. Neuf prototypes ont été créé pour trouver la taille adéquate. On pensait que le huitième était le bon… mais de grosses voitures type Mercedes avec des volants assez épais ont nécessité un nouveau travail. Et le neuvième a été le bon. Aujourd’hui, si vous achetez Platoto, il s’adapte à toutes les modèles que cela soit des grandes voitures, des citadines ou des petits utilitaires. Pour les gros utilitaires, nous sommes en train de travailler sur un modèle adapté. 

De quelle manière fonctionne le dispositif ?  

Une fois arrêté, il faut faire un demi-tour avec le volant et mettre le haut vers le bas pour que la tablette s’accroche facilement. 

Concrètement Platoto on l’utilise quand ? 

Vous pouvez utiliser Platoto pour deux usages : se restaurer ou travailler. Il y a des compartiments pour mettre ses plats et un dédié pour poser une tablette de type iPad. Pour télétravailler, on retourne la tablette et on dispose d’un côté tout lisse pour installer son ordinateur. 

Est-ce que vous même utilisez le Platoto ? 

Je l’utilise souvent lorsque je suis en déplacement. Quand je vais en rendez-vous, j’essaie d’arriver en avance pour ne pas me retrouver bloqué dans le trafic parisien et je l’utilise à ce moment là. Ainsi, je peux m’installer confortablement dans la voiture sans me plier dans tous les sens. 

Le sujet qui fâche : combien ça coûte ? 

À l’unité, Platoto coûte 69 euros et pour les entreprises qui veulent équiper leurs commerciaux Platoto coûte entre 35 et 50 euros en fonction du volume commandé. Un faible coût au regard du confort apporté aux salariés !  

Commandez le plateau sur le site de Platoto

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !