
La plus grande laverie du monde où se mêlent animations, partage, échanges et rencontres
La plus grande laverie du monde n’est pas un temple de lessive, adoucissant et blanchisseur, mais un « troisième lieu » ou « tiers-lieu » où se mêlent animations, partage, échanges et rencontres. Un lieu de détente et de plaisir, le but étant de se retrouver dans cet endroit sans prétention.
Plus question de terminer le dernier Joël Dickers ou d’aller boire un café dans le troquet du coin en attendant la fin de sa machine à laver. Vous risqueriez de rater “the place to be” de Chicago (ou du moins, “one of them”). La plus grande laverie au monde, The World’s Largest Laundromat de son p’tit nom, dépasse de très loin sa fonction de service puisqu’elle allie lessive, lieu de rencontre et pizza gratuite.
Ici, on peut soupçonner quelques-uns de venir juste pour observer la volière et ses oiseaux venus du Dakota du Sud, pour regarder le dernier épisode de Despierta America sur les écrans géants branchés en permanence sur Univion, ou bien même pour assister aux ateliers coloriage. Mais après tout on ne leur en voudra pas ! Aux 310 machines à laver et sèche-linge s’ajoutent restaurants, aire de jeux pour enfants, espace détente sur près de 1250 mètres carrés. Ouvert 24h/24h, la famille Bensony n’envisage pas une seconde de fermer, que ce soit pour Noël ou Thanksgiving. D’ailleurs, Tom Bensony, le propriétaire, affirme ne même pas posséder de clefs.
Ce soir, c’est soirée pizza, n’oublie pas ta lessive !
Ni au travail, ni à la maison, ce lieu hors du commun où partager des bons moments attire de nombreux fidèles, qui viennent parfois de plus de 3 kilomètres. Ici, on vient pour laver son linge mais pas que ! Les habitants de Chicago se retrouvent, se découvrent, s’apprécient, partagent.
Point stratégique de rendez vous réussi le mercredi soir ? Chez Tom Bensony ! La pizza est gratuite, les vêtements sont lavés, l’ambiance est garantie. Derrière son comptoir, le patron et ses deux fils mettent la main à la pâte pour distribuer de la pizza à tous ceux qui en auront envie.
Laver son linge sale en famille devient un vrai moment de plaisir
Quand les plus grands se réunissent autour d’une 4 fromages, chez les petits, ça jubile aussi. Ils n’ont pas de quoi jalouser leurs ainés puisqu’ils profitent d’ateliers de lecture, de ballons en forme d’animaux mais surtout ils batifolent dans une aire de jeux dotée d’un gros rouleau de papier à dessin et de la véritable, l’unique, l’exceptionnelle niche en plastique de Snoopy qui s’illumine et bascule à la demande. De quoi leur mettre plein d’étoiles dans les yeux…
Immersion en eaux douces
Comme si cela ne suffisait pas, on constate les 36 panneaux solaires sur le toit, des machines neuves et écologiques … On vous entend déjà dire « mais pourquoi mettre de la moquette sur 750m2 » ? Tout simplement parce que de nombreux enfants font leurs premiers pas dans cette laverie ! Alors, hors de question pour les Bensony d’imaginer ces petits bouts s’abïmer.
Pour les éternels solitaires qui habitent à quelques mètres de cet espace hors du commun et qui n’ont pas eu la chance de découvrir les joies de chez Tom Bensony, vous pouvez surfer en illimité avec le wifi gratuit et tomber, qui sait, sur cet article qui saura vous séduire (Vous êtes encore là ? Allez, filez laver vos affaires !!). Il se peut même que vous croisiez Tom habillé en Père Noël, autant profiter du spectacle.