Votre cadeau de Noël, c'est ce camping-car à 1,5 million d'euros taillé pour l'apocalypse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Votre cadeau de Noël, c’est ce camping-car à 1,5 million d’euros taillé pour l’apocalypse
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24/12/2019 09:48
Votre cadeau de Noël, c'est ce camping-car à 1,5 million d'euros taillé pour l'apocalypse

"All you want for Christmas is this."

Le « mobile-home » n’a jamais aussi bien porté son nom. Grâce au EarthRoamer XV-HD, on peut désormais partir en vacances tout en restant chez soi. Véritable manoir roulant, ce camping-car dantesque et hyper luxueux est à peu près aussi discret qu’un porte-avions et promet un maximum de confort (voire beaucoup plus). Son prix ? Une broutille : 1,7 million de dollars (environ 1,5 million d’euros).

Résultat de recherche d'images pour ""EarthRoamer""

Qu’est-ce qu’on a pour ce prix-là ? Construit à la main au Colorado sur un châssis Ford F-750 à quatre roues motrices, cet EarthRoamer possède un moteur V-8 diesel Power Stroke de 6,7 litres pour 330 chevaux et un couple de 983 Nm. Côté mensurations, l’engin fait presque onze mètres de long, 2,6 mètres de large, 4 mètres de haut. Un beau bébé qui peut contenir 435 litres de diesel (le plein prend une journée) et 950 litres d’eau. Bonne nouvelle pour l’environnement (sic), il est aussi doté d’un système d’énergie solaire monté sur le toit d’une puissance de 2100 watts. À l’intérieur, c’est évidemment luxueux. L’engin dispose d’une salle de bain complète avec douches séparées, lave-linge/sèche-linge, cuisine complète, chauffage par rayonnement dans le plancher et un système son Bose Surround Sound. On achète ?

Résultat de recherche d'images pour ""EarthRoamer""

En plein boom. Croyez-le ou non mais il n’y a jamais eu autant de camping-car en France. Le marché est en pleine croissance et les ventes ont progressé de 24% en deux ans. Si dans ce marché hyper compétitif, les véhicules proposés sont toujours plus fonctionnels ou design, ils proposent aussi leur lot d’innovations. Hyper léger pour être tracté par une voiture électrique, 100% électrique et recouvert de panneaux photovoltaïques ou déployable pour être compact et spacieux à la fois, le camping-car se réinvente et s’adapte aux nouvelles nécessités.

Camping Camping car Etats-Unis

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !