Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pour qui voter dimanche ? Un site vous aide à choisir votre candidat !

    Avec 35% d’abstention, l’élection présidentielle de 2017 pourrait bien être la plus indécise depuis le début de la cinquième république. Bonne nouvelle pour ceux qui hésitent encore : le site quivoter.fr permet de trouver son candidat en moins de cinq minutes.

    A voté ! Des mois de débats, onze candidats, 66 millions d’avis et toujours pas de certitude sur votre bulletin de vote pour le premier tour ? Pas d’inquiétude, le site Qui Voter vous propose un quizz ludique et instructif pour faire le point sur vos propres convictions. Le principe : commencer par choisir entre deux et cinq candidats parmi les onze en course puis sélectionner vos propositions préférées parmi celles qui s’affichent, pour tenter d’y voir plus clair.

    Cinq minutes montre en main. Ne vous reste plus alors qu’à régler le chronomètre (une, deux ou quatre minutes) afin de savoir où votre cœur balance. Plus le temps de jeu est long, plus le nombre de propositions grandit ; vous permettant ainsi d’affiner votre choix en indiquant pour chacune d’entre elles si vous êtes « plutôt pour » ou « plutôt contre ». Chacune des citations est évidemment tirée de l’un des programmes des candidats, et à la manière de n’importe quel quizz, le test se termine par un résultat à priori sans appel sur l’élu de votre cœur.

    À quelques jours du premier tour, un outil utile (proposé en partenariat avec le journal Marianne) pour en finir avec toutes les infos contradictoires, et qui vous permettra on l’espère d’éviter de rejoindre le clan des abstentionnistes, qui pourrait même dépasser le record de la Présidentielle de 2002. Si vous avez envie de crier : « Votes blancs ? No pasaran ! », c’est le moment de cliquer. Le résultat du prochain scrutin est entre vos mains et on aurait même envie de dire : au bout de votre doigt.

    quivoter.fr

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.