Vos enfants s’ennuient dans la voiture ? Voici 5 jeux pour les occuper sur l'autoroute
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vos enfants s’ennuient dans la voiture ? Voici 5 jeux pour les occuper sur l’autoroute
Vincent Pons |  16/07/2021 14:18
Vos enfants s’ennuient dans la voiture ? Voici 5 jeux pour les occuper sur l'autoroute

« Dis maman, dis papa, on arrive quand ? » Pour éviter d’entendre cette phrase dès le deuxième kilomètre sur l’autoroute A6 alors qu’il vous en reste encore 486 à parcourir, on vous a concocté une petite liste de jeux afin de distraire vos bambins sur la route.

« Ni oui ni non » 

Voici un grand classique de la route. Les règles sont très simples, mais le principe est très amusant pour toute la famille et cela demande une très forte concentration faisant oublier la longueur du trajet pour les enfants. Au top départ du jeu, plus personne dans la voiture ne doit prononcer les mots oui et non. Ainsi, pour gagner, les participants parlent entre eux et se posent des questions courtes pour que les mots oui ou non soient prononcés. Celui qui a la langue la moins pendue gagne et remporte la partie. 

Les plaques d’immatriculation. « Douce France, doux pays de mon enfance… ». Parcourir l’hexagone en voiture, c’est découvrir des paysages, de nouvelles villes, mais aussi de nouvelles plaques d’immatriculation. Avec 100 départements français affichés sur les plaques, il s’agit d’un support de jeu facile pour amuser toute la voiture. Dès qu’un nouveau véhicule passe, le premier qui devine le département gagne le point. Exemple : Une SEAT passe avec le numéro 07, c’est l’Ardèche. Rendez-vous à la fin de l’été pour l’interrogation finale.

Petite astuce : du numéro 01 au numéro 90, il s’agit d’un classement alphabétique donc pour remporter le point, soyez logique.

 

Le jeu des listes

C’est simple, c’est basique et vous n’avez besoin d’aucun équipement pour jouer au jeu des listes. Un passager choisi un thème pour débuter la partie, comme les fleurs. Il en annonce une comme les jonquilles, son voisin suit avec une autre proposition. Pour gagner, il suffit d’être le dernier en lice avec des noms. Si vous n’en trouvez pas, vous êtes éliminé du tour. Une fois la série terminée, celui qui a remporté la manche sélectionne un nouveau thème et c’est reparti.

Rappelez-vous des paroles 

Comme un célèbre jeu sur une chaîne nationale française, vous pouvez vous aussi combler les trous manquants d’une musique en chantant à tue tête avec votre famille. Pour ce faire avec vos enfants, écoutez la musique originale une à deux fois afin de bien avoir les paroles en tête. Ensuite cherchez une vidéo sur YouTube avec la chanson tronquée et il n’y a plus qu’à lancer l’expérience. Nous espérons maintenant que vous et vos enfants aiment la variété française et le rap car ces deux styles sont les plus présents.

Le Blind Test

Comment présenter le blind test ? Tout simplement en une phrase « devinez le nom du morceau et de l’artiste ». Plusieurs manières de jouer existent : soit avec une radio locale, ainsi personne n’est avantagée, ou en branchant votre portable sur l’ordinateur de bord et découvrez si tout le monde est à jour sur les derniers tubes de Jack. Prenez garde à ne pas écouter trop de métal, cela pourrait transformer le conducteur en danger public. 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !