Vos enfants n'auront besoin de personne sur ces mini Harley-Davidson
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vos enfants n’auront besoin de personne sur ces mini Harley-Davidson
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23.08.2019
Vos enfants n'auront besoin de personne sur ces mini Harley-Davidson

Bonne nouvelle (ou pas), la célèbre marque de cylindrées lance une opération séduction pour la jeunesse avec une gamme de vélos à assistance électrique.

On est tous né pour être sauvage, comme disait l’autre. C’est ce qu’a dû se dire la marque Harley après avoir racheté le fabricant de vélos électriques pour enfants Stacyc. Et de ce mariage est logiquement né une nouvelle gamme de vélos à assistance électrique d’équilibre à destination des enfants de trois jusqu’à sept ans. Deux modèles de vélos, l’IRONE12 et IRONE16, sont disponibles selon l’âge de l’enfant qui sont aidés dans l’apprentissage des pédales et de la conduite d’un vélo électrique.

« Fast and Curious. » Pas de panique, le constructeur américain ne met pas entre les mains de votre bambin un réel vélo électrique. Trois modes de conduite sont proposés : le rouge sans assistance afin de prendre en main l’engin, le jaune améliorant petit à petit la vitesse de croisière et le vert, électrique, destiné à ceux habitués à la conduite sur deux roues. Ainsi, l’enfant apprend à son rythme et peut monter jusqu’à une vitesse de 18 km/h avec le modèle le plus puissant. 

Cette vitesse vient d’un moteur électrique situé dans le moyeu de la roue arrière, lui-même alimenté par de petites batteries inter-changeables. L’autonomie de route est de 30 à 60 minutes pour un temps de charge équivalent. Peu, mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un jouet pour enfant. 

« Le changement, c’est maintenant. » La sortie de ces vélos pour enfants s’inscrit dans une nouvelle stratégie pour Harley-Davidson. Il s’agit d’habituer la nouvelle génération à ce que ses modèles ne soient plus reconnaissables par un bruit assourdissant mais par un style impérissable, et ce quelle que soit la motorisation. 

Pour participer au changement, l’IRONE12 (pour les enfants de 3 à 5 ans) est à la vente pour un prix de 585 € et l’IRONE16 (pour les enfants de 5 à 7 ans) à 630 €. Pour le moment ces vélos ne sont pas encore disponibles en Europe. Le rêve américain est accessible uniquement aux enfants de l’Oncle Sam.

enfants Harley Davidson vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire