Quand une voix iconique du web devient chauffeur Uber
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Quand une voix iconique du web devient chauffeur Uber
DETOURS |  14.11.2016
Quand une voix iconique du web devient chauffeur Uber

Une jeune femme a retrouvé la célèbre voix d'AOL : "You've got a mail" !

Imaginez-vous prendre un taxi et reconnaître une voix familière – type celle qui annonce à tort et à travers que “la base de données a été mise à jour“… C’est ce qui est arrivé à une Américaine from Ohio. Bénévole pour la campagne d’Hillary Clinton, elle a fini dans un Uber avec un chauffeur ultra famous aux Etats-Unis. Tout du moins, un chauffeur à la voix très famous.

Il s’agit d’un certain Elwood Edwards, l’homme qui prononçait le message “You’ve got mail” de l’opérateur internet AOL. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

 

Brandee Barker, une ancienne cadre en relations publiques à Facebook a posté sa vidéo sur Twitter, cumulant 6 800 retweets et près 900 000 vues sur YouTube. Il faut dire que la réplique est culte outre-atlantique. Ce fameux “vous avez un mail” a même inspiré un film du même nom sorti en 1998 avec Meg Ryan et Tom Hanks.

L’histoire de cette fameuse phrase a même été racontée par l’ancien PDG d’AOL Steve Case. A l’époque, la femme d’Edwards – le fameux chauffeur Uber – travaillait dans l’entreprise. Le boss a eu l’idée de créer un sample enregistré pour chaque réception de mail. Et c’est Elwood Edwards qui a été choisi. “Sa voix n’aurait pas pu être plus parfaite. Elle était désarmante de sympathie, comme la voix que tu aurais attendu d’un parfait étranger qui aurait proposé de s’occuper de ta grand-mère”, a écrit l’ancien PDG dans son livre.

On ne prendra plus un Uber de la même façon…

internet taxi uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire