Les voitures autonomes autorisées en France en 2022
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les voitures autonomes autorisées en France en 2022
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30.03.2018
Les voitures autonomes autorisées en France en 2022

Le futur n’a jamais semblé aussi proche.

Et hop, sans les mains. On l’oublie souvent, mais le film Minority Report imaginait déjà voilà quinze ans l’avenir de l’automobile. Les plus cinéphiles d’entre vous se souviennent peut-être de Tom Cruise dévalant une autoroute du futur sans aucun volant devant lui. C’était en 2002 et au cas où, voici une séance de rattrapage.

En route. Aujourd’hui, et alors que la voiture autonome a fait un réel bond en avant et est déjà autorisée dans plusieurs États américains, c’est la France qui se met en marche. Enfin, on va plutôt dire en route puisque Emmanuel Macron vient d’annoncer que les véhicules autonomes de niveau 4 (autonomie quasi totale, donc) pourraient officiellement rouler d’ici à 2022. L’annonce a été faite cette semaine dans le cadre d’autres annonces hi-tech liées à l’intelligence artificielle ; autre secteur que le gouvernement souhaite massivement investir.

« Dès le début de l’année prochaine nous disposerons du cadre législatif autorisant les expérimentations […]. D’ici 2022, la France sera également dotée d’un “cadre de régulation” permettant la circulation des véhicules autonomes. » (Emmanuel Macron)

Rendez-vous dans cinq ans. Avant cela donc, il y aura d’abord un cadre législatif adapté en 2019 qui devrait inciter les constructeurs à accélérer la manœuvre sur les premiers modèles européens commercialisables. Sans surprise, on devrait connaître le même processus pour les voitures volantes d’ici à dix ans. En attendant, ça vous laisse le temps de choisir un bon bouquin, voire de télécharger l’intégralité de votre série préférée : en 2022, votre voiture sera un vrai centre de loisirs.

Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire