
Elle possède 36 moteurs, et peut aller à 300 km/h... Commercialisation prévue en 2020.
Cette fois ça y est. Le rêve des fans de Star Wars ou Blade Runner est en passe d’être réalisé : la voiture volante est sur le point de voir le jour ! On vous parlait il y a quelques semaines de l’ auto volante développée par Larry Page, le PDG de Google. Cette fois, c’est Lilium Aviation, une entreprise munichoise, qui travaille sur son projet de voiture volante à décollage vertical (VTOL) depuis plus d’un an. Et c’est tout à fait concret !
D’ailleurs, l’Agence Spatiale Européenne s’intéresse de près au projet. Et preuve que l’enthousiasme est au rendez-vous, le fonds d’investissement Atomico, fondé par le créateur de Skype, vient d’investir 10 millions d’euros dans l’entreprise allemande.
Ce véhicule, à mi-chemin entre le drone et l’ULM n’a en fait plus grand chose de la voiture. Il est composé de 36 moteurs répartis sur les ailes et sur le flanc principal, pèse seulement 600 kilos et fonctionne à l’électricité. Imaginez un peu : fini l’attente dans les embouteillages, les pots d’échappements, le code de la route ! De quoi éviter aussi les pics de pollution et anticiper l’ère post pétrolière.
Vol test en 2017
Et ne croyez pas que cette voiture volante est faite pour voler 20 min à deux à l’heure… La bête peut atteindre 300 km/heure et possède 300 km d’autonomie ! Il y a même deux places, un pilote automatique pour atterrir et… un parachute. Oui, bah on sait jamais hein ?
“Notre but est de développer un appareil volant à utiliser dans la vie de tous les jours”, explique Daniel Wiegand, l’un des fondateurs de l’entreprise cité par la BBC.
Un prototype de taille réelle a déjà été conçu et les premiers vols d’essai doivent être effectués l’an prochain. Bon, il falloir attendre encore un peu pour aller chez mamie le dimanche en voiture volante mais une commercialisation avant 2020 n’est pas exclue !
Un peu de patience, on s’envolera très prochainement !