Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Une voiture solaire (et à pédales) pour 5000 €

    Si vous cherchiez une solution pour réduire votre empreinte environnementale tout en vous faisant les mollets, une startup espagnole a peut-être trouvé votre prochain cadeau de Noël…

    Auto + vélo = Evovelo. Okay, on savait déjà que la tendance était aux combi (des avions qui se transforment en bateau, des skis qui deviennent des luges, etc) mais on ne s’attendait pas, en plein été, à tomber sur le nouveau modèle de la startup Evovelo. Basés en Espagne, ces makers écolos se sont simplement inspirés des voitures à pédales qu’on voit rouler l’été dans les cités balnéaires pour inventer « Mö », une voiture qui roule à l’énergie solaire. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil (sic) mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

    La première citadine solaire au monde. Là où Mö se démarque des concurrentes, c’est qu’elle dispose également de pédales, pour prendre physiquement le relai en cas de grisaille ou de batteries déchargées. Bon, à priori, peu de chances que ça vous arrive puisqu’une seule heure de recharge solaire permet de parcourir 5 à 10 kilomètres et qu’une recharge complète ne prend que 3 à 4 heures. Autrement dit : vous arrivez au bureau avec Mö, vous impressionnez vos collègues de bureau avec votre tricycle du futur puis, à l’heure de la pause dej, vous repartez avec, l’air de rien.

    Une vraie voiture. Entièrement fabriqué à partir de matériaux durables, ce modèle est tout sauf un gadget. Il dispose de deux places à l’avant et de deux places aménageables à l’arrière pour les enfants et, bien sûr, le système d’éclairage et les clignotants ne sont pas en option. En clair : c’est tout le confort d’une automobile traditionnelle, mais sans la pollution. Avec, en prime, une batterie qui peut s’enlever pour être chargée à la maison ou au bureau, du moment que vous trouvez une prise électrique à proximité.

    Le modèle d’Evovelo est actuellement en précommande sur le site officiel, au prix de 5000 €. À ce prix-là, plus besoin de prendre les transports en commun, vous êtes le nouveau roi Soleil.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.