Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Voiture en panne ? Cette plateforme cherche le garagiste à votre place

    Ça s’appelle AutoButler, et c’est rien de moins que le TripAdvisor des garagistes. Le service permet de payer moins cher ses réparations.

    « C’est le joint de culasse. » Un chauffard a défoncé votre rétroviseur et la police vous a déjà signalé que rouler sans était une infraction. Maintenant, un mécano vous annonce que les casses n’ont pas de pièce détachée adaptée et qu’une neuve coûte 300 euros. Là, vous hésitez : est-il en train de sauver votre voiture ou de profiter de votre ignorance ?

    Plutôt que de vous taper un tuto de mécanique et vous farcir tous les garages de la ville, des Danois ont trouvé plus simple : AutoButler. Dans cinq villes de France, la plateforme cherche pour vous un garage adapté à votre localisation et votre panne, et une note est donnée après la réparation.

    Laissez chercher ceux qui savent. Sur autobutler.fr on entre donc ses infos (adresse, marque et modèle de voiture, panne…) et on laisse la plateforme trouver. Dans la journée, vous recevez trois devis pour cette réparation auprès de garages à proximité. Vous choisissez et pouvez même réserver votre rendez-vous dans la foulée.

    AutoButler fournit trois devis de réparation en 24 heures, gratuitement, sans bouger de chez soi.

    La plateforme se rémunère effectivement sur une commission auprès du garage, une façon d’avoir un peu plus de clientèle aussi. L’autre intérêt de cette démarche, c’est que les tarifs sont établis par des spécialistes d’AutoButler donc avantageux pour les automobilistes.

    Le plus grand garage du monde. Rassurez-vous, personne ne vous demande d’aller faire votre vidange à Copenhague. AutoButler a ouvert à Paris en septembre 2017 et a déjà gagné 1 600 garages entre Marseille, Nice, Toulouse et Lyon. Maintenant, si vous continuez à faire le tour des mécanos pour avoir une estimation, il va falloir vous l’avouer : c’est parce que vous kiffez l’odeur des carburateurs…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.