Voiture électrique : sur Airbnb, on peut chercher une location AVEC borne de recharge
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voiture électrique : sur Airbnb, on peut chercher une location AVEC borne de recharge
Mathias Deshours |  18/08/2021 09:37
Voiture électrique : sur Airbnb, on peut chercher une location AVEC borne de recharge

Bah oui, sinon les voitures zéro émission ne serviraient qu'à rouler en ville.

Airbnb s’en charge. Les pionniers de la conduite électrique ont essuyé de nombreux plâtres. Notamment, été après été, la difficulté de trouver une location de vacances proposant une recharge pour leur véhicule électrique, sans quoi ils auraient passé les vacances avec une rallonge au balcon… Mais aujourd’hui, la voiture rechargeable se développe et les bornes connaissent un déploiement plus ou moins proportionnel. Alors Airbnb a eu l’ingénieuse idée d’ajouter ce filtre à ses recherches de logements.

Cela fait peu ou prou trois ans que les utilisateurs d’Airbnb réclamaient ce changement auprès de la plateforme et il vient enfin de se produire. L’annonce a été faite par le PDG de l’entreprise, Brian Chesky, en personne, dans une vidéo Youtube présentant plus de 100 nouvelles mises à jour.

Bonne prise.  Pour trouver votre location, rendez-vous sur le site ou l’appli, saisissez vos critères de recherche, le lieu, dates de séjour et nombre de voyageurs. Puis sur la page fraîchement apparue, cliquez en haut à droite sur « filtres », déroulez jusqu’à « installations » et cochez enfin « chargeur EV ». Par contre vous ne pouvez pas (encore ?) sélectionner le type de chargeur.

Mille bornes. On le répète souvent : le manque de bornes – ainsi que le temps de charge – sont les principaux freins à l’acquisition d’une voiture électrique. Avec une France de mieux en mieux équipée – bien qu’elle soit encore à une borne pour 11 voitures – on imagine volontiers que l’initiative d’Airbnb participe, ne serait-ce qu’un peu, à rassurer les potentiels acquéreurs de voiture électrique et leur assure que partir en vacances en électrique, c’est possible. Et sans supplément de stress.

Crédit photo : Unsplash.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !