Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La voiture électrique française est en plein boom : +25% en 2018

    Le rapport annuel du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles augure du meilleur pour le marché des voitures électriques.

    Alors que le prix des voitures électriques a souvent tendance à freiner les ardeurs, le bilan 2018 de la vente de voitures électriques, que vient de produire le Comité des Constructeurs Français d’Automobile (CCFA), envoie plutôt un bon signal. Il en ressort que les ventes ont augmenté de 24,6%. Ainsi, plus de 31 000 nouvelles immatriculations ont été enregistrées tout au long de l’année.

    Derrière ce constat, il apparaît clairement que les primes et bonus écologiques gouvernementaux (et régionaux) ont joué à fond. L’électro-mobilité, comme on l’appelle, représente maintenant 1,43% du parc automobile français. C’est évidemment très loin d’autres pays européens, comme le champion incontesté, la Norvège, où une voiture sur deux est électrique. Mais il faut bien commencer quelque part…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les coups de coeur SEAT

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.