Voiture électrique : cette super batterie permet de faire 1200 kilomètres (!) sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Voiture électrique : cette super batterie permet de faire 1200 kilomètres (!) sans recharge
Robin Ecoeur |  09/01/2022 15:38
Voiture électrique : cette super batterie permet de faire 1200 kilomètres (!) sans recharge

La startup américaine Our Next Energy (ONE) a dévoilé, sur une voiture Tesla Model S, une technologie qui permet de doubler l'autonomie d'une batterie. Un test réalisé en décembre aurait permis de rouler 1 200 kilomètres sur une seule recharge.

Moins de frein sur l’électrique. Aujourd’hui, si vous êtes à bord d’une Tesla Model S avec une batterie à 100%, vous avez environ 600 kilomètres devant vous avant l’arrêt obligatoire à une borne de recharge. Et c’est déjà pas mal puisque les autres modèles oscillent généralement entre 200 et 400 kilomètres d’autonomie.

La startup Our Next Energy (ONE) basée dans le Michigan aux États-Unis, qui a récemment lèvé 25 millions de dollars, développe une technologie capable de doubler l’autonomie d’une batterie. En décembre 2021, elle a installé son système sur une Tesla Model S et aurait roulé, à une moyenne de 88 km/h, 1210 kilomètres sur une seule et unique charge. D’ailleurs, une vidéo suivant le périple de l’engin a été mise en ligne par la société. Son fondateur, Mujeeb Ijaz, a indiqué dans un communiqué qu’il souhaitait « accélérer l’adoption des véhicules électriques en éliminant l’angoisse de l’autonomie qui freine la plupart des consommateurs aujourd’hui. »

Commercialisation prévue pour 2023 ? En doublant la capacité de la batterie d’une voiture, cette technologie permettrait donc surmonter les pertes d’autonomie liées aux grandes vitesses, aux conditions climatiques extrêmes et aux terrains montagneux. Mais comment Our Next Energy (ONE) se débrouille pour réaliser ce tour de passe-passe ? Là-dessus, la startup reste très vague, et explique qu’elle ajoute un « pack » à la batterie qui utilise « une cathode en nickel-cobalt-manganèse et une anode en graphite », ajoutant « 99,8 kWh d’énergie » en plus. Pour en savoir plus, il faudra donc repasser.

L’entreprise a indiqué qu’elle comptait débuter la production de cette technologie, encore au stade de prototype, en 2023, mais que d’autres prototypes et projets devraient être dévoilés en 2022. Des innovations qui devront faire évoluer le secteur de la voiture électrique dans la bonne direction.

Deja demain Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !