Voiture électrique : cette batterie portable empêche toutes les pannes sèches
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Voiture électrique : cette batterie portable empêche toutes les pannes sèches
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/11/2021 10:05
Voiture électrique : cette batterie portable empêche toutes les pannes sèches

Il était temps : la startup Zipcharge a finalement adapté l’idée des batteries de secours pour smartphones aux voitures électriques.

Une pour treize. Mois après mois, chaque nouvelle étude produite contient le même refrain : le manque d’infrastructures de recharge est toujours un frein important à l’acquisition d’une voiture électrique. En France par exemple, en 2020, on comptait une borne pour onze autos électriques… Malgré toute la bonne volonté gouvernementale, c’est toujours peu – le ratio s’élèverait même à une pour treize en 2021 tant les ventes de voitures croissent plus vite que le déploiement des bornes. Un manque d’infrastructures d’autant plus pénalisant pour les propriétaires de voitures électriques résidant en appartement et n’ayant pas d’autre choix que de garer leur auto dans la rue. Si le quartier n’est pas équipé de bornes, la recharge ressemble à un chemin de croix. Mais heureusement, la startup britannique ZipCharge a pensé à ce cas de figure.

Un jerrican électrique. Dans le même esprit qu’une batterie de secours pour téléphone portable, ZipCharge a conçu « Go », véritable borne de recharge portable. S’apparentant à une petite valise – d’ailleurs dotée de roulettes et d’un trolley rétractable – cette petite banque d’énergie en aluminium de 4 kilowattheures se charge à la maison (pendant la nuit) ou au bureau à l’aide d’une prise domestique standard. Une fois pleine, elle doit permettre à un véhicule électrique d’avoir jusqu’à 32 kilomètres d’autonomie en moins d’une heure de recharge. Le nécessaire pour un trajet entre le domicile et le lieu de travail et de quoi vous sauver de la panne sèche si aucune borne ne croise votre chemin.

En abo, c’est beau. Petit plus : Go est maligne. Grâce à une application, les utilisateurs peuvent gérer la banque d’énergie à distance tandis qu’une intelligence artificielle apprend les habitudes de charge de l’utilisateur au fil du temps et fait des recommandations pour profiter de l’électricité en heures creuses. Vous êtes séduit.e.s et souhaitez acquérir ZipCharge ? Naturellement. Le projet est actuellement aux dernières étapes de son développement, la startup prévoyant de proposer la Go à ses premiers clients fin 2022 – c’est loin.

Si le prix n’a pas encore été annoncé – il est simplement stipulé que le Go ne coûtera pas plus cher qu’une borne traditionnelle (la belle affaire) – la startup envisage également de proposer l’objet sous forme d’abonnement à partir de 49 livres mensuels (environ 57 euros). Plus d’infos à venir sur le site officiel.

Mobilité douce Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !