
Non, ce n’est pas un trucage mais, oui, Michael Bay est impliqué.
Silence, Moteur, Action. Si pour vous la Coccinelle est d’abord un vieux film Disney, c’est que vous avez raté les deux trilogies Transformers. Bumblebee, un robot extra-terrestre ayant pris la forme d’une coccinelle jaune pissenlit, y joue un rôle majeur et il est prêt à se battre pour défendre les humains. Touchant parce que muet, il a même eu droit à son propre spin-off l’an dernier. Mais ça, c’était rien que sur vos écrans. Jusqu’à ce que James Bruton s’en mêle.
Pas un bricoleur du dimanche. Ce maker britannique a déjà plusieurs coups d’éclat à son palmarès : il a conçu une armure d’Iron Man, un droïde BB-8 de Star Wars télécommandé, une mini moto électrique, et même le skateboard électrique de Batman. Autant de délires qu’on retrouve sur sa chaîne YouTube Xrobots. Ce n’est plus un garage chez lui, mais un studio hollywoodien. C’est sûrement la raison pour laquelle il a reçu un coup de fil de la Paramount un matin. L’un des cinq plus grands studio de cinéma du monde voulait lui confier une mission : créer Bumblebee en vrai.
This guy’s reaction was priceless. Who would’ve suspected that little innocent looking beetle was just about to transform in a 3 metre tall Bumblebee transformer? #Ad #Bumblebee pic.twitter.com/1RRWhNh6Tt
— James Bruton (@XRobotsUK) January 15, 2019
AutoBots, assemble! Bruton a fait ses plans et défini toutes les parties qui devaient être articulées. Ensuite, notre roboticien a fabriqué les mécanismes et a assemblé le circuit électronique. Pour une fois, il s’est fait aider par l’accessoiriste et costumière Kyla Hislop qui s’est chargée de l’extérieur. Toute la carrosserie est constituée de pièces moulées et sculptées en résine, pour rester le plus léger possible.
Seule déception, on ne peut pas le conduire.
Après plusieurs mois de boulot intense, Bruton a pu crier « Mission accomplie ». Son Bumblebee peut changer de forme et se dresser sur (radio)commande. Seule déception, on ne peut pas le conduire. La motorisation rendrait le tout vraiment trop lourd et l’énergie nécessaire à l’articuler demanderait une batterie géante. Ce qui ne l’a pas empêché de participer à la promo du film et de faire vivre de belles émotions à quelques passants et clients d’un garage…