Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pourquoi la « voiture biométrique » va vous changer la vie

    De plus en plus habituelles sur nos téléphones, ces technologies de biométrie pourraient bientôt améliorer l’expérience en voiture.

    D’abord démocratisée par les marques les plus innovantes, la reconnaissance faciale et digitale est aujourd’hui une fonction proposée par la majorité des fabricants de smartphones. Pratique à plus d’un titre, les constructeurs automobiles ont compris qu’ils avaient tout intérêt à s’en emparer. À l’occasion du CES de Las Vegas, plusieurs déclinaisons de cette technologie ont été présentées.

    Résultat de recherche d'images pour "empreinte digitale pour voiture"

    Antivol impossible à perdre. Première approche, faire disparaître la clé de contact au profit de reconnaissance digitale. On présente son doigt pour déverrouiller la voiture et même chose pour démarrer le moteur. Avec un sacré avantage associé : en mesure de reconnaître l’utilisateur s’installant au volant sur la base de l’empreinte, la voiture pourra configurer les préférences et réglages (sièges et rétro notamment) en fonction de chacun.

    Reconnaissance et personnalisation. L’équipementier français Faurecia de son côté a présenté une autre fonctionnalité dans le même esprit. Basée cette fois sur la reconnaissance faciale, elle entend réserver à chaque passager (et pas qu’au conducteur) un accueil sonore propre et des paramètres de confort, notamment sur l’ajustement du siège, sur-mesures. Évidemment cela va de paire avec un cockpit réinventé et modulaire pour s’adapter à chacun.

    Loin d’être des pistes de réflexion, tout cela va arriver très vite puisque certains constructeurs envisagent sérieusement d’implémenter ce type de fonctions sur leurs modèles haut de gamme dès cette année.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.