La voiture autonome d'Apple pourrait arriver plus vite sur nos routes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La voiture autonome d’Apple pourrait arriver plus vite sur nos routes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29.05.2018
La voiture autonome d'Apple pourrait arriver plus vite sur nos routes

Quatre ans après avoir lancé ce projet, Apple vient de s’associer avec Volkswagen pour le tester. Une alliance qui laisse présager une sortie plus rapide de ces véhicules en Europe plutôt qu'en Californie.

Partenariat. Apple change son fusil d’épaule. La marque, qui depuis quatre ans cherche à mettre en place son projet de voiture autonome, aurait selon le New York Times trouvé un accord avec le constructeur allemand. Apple, qui avait pour idée de tout gérer, tout concevoir et tout contrôler, a dû revoir ses plans afin que ce projet puisse voir le jour. Le premier problème était sûrement le fait de ne pas avoir d’usine d’assemblage. La firme allemande aurait accepté les conditions de l’enseigne à la pomme : à Volkswagen de fabriquer le châssis et les roues, aux Américains le tableau de bord, les sièges, les ordinateurs, les capteurs et la batterie électrique. Un nouveau palier pour le géant de la Silicon Valley.

Campus. La première étape : transformer les vans T6 Transporter de la marque allemande pour créer des navettes autonomes. Elles serviront de moyen de transport aux employés entre deux campus du groupe californien. Pour info, un conducteur et un technicien devraient être présents dans chaque véhicule, par sécurité. 

Rappelons qu’Apple est déjà en train de tester une flotte de 55 véhicules autonomes en Californie et que son projet « Titan » est toujours en cours. Du côté allemand, la marque s’est associée avec la startup Aurora pour le développement de véhicules autonomes. Peut-on voir derrière cet accord l’envie des deux compagnies de s’investir encore plus dans cette course et venir concurrencer Uber, Waymo ou encore Telsa ? En tout cas, il ne serait pas surprenant de voir ces engins sur les routes d’Europe dans les prochains mois. 

Crédit photo une : 01 net

Apple Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire