
La Smartbe se propose d’être la poussette du futur qui se conduit… toute seule. Donc oui : faire votre footing suivi par votre bébé sera bientôt possible.
Électrique, la Rolls du nouveau-né est un concentré de technologies. Climatisée, la poussette électrique est dotée de haut-parleurs permettant de diffuser de la musique à votre petit Nathan, alors que son biberon se réchauffe dans le compartiment dédié. Un bouton permet l’arrêt d’urgence si votre progéniture s’inquiète du rythme effréné auquel il/elle doit vous suivre dans votre session running. Un système d’antivol restreint également le nombre de personnes pouvant débloquer les roues, comme les parents ou les nounous, et l’appli vous notifie à chaque fois que la poussette se déplace.
N’oublions pas non plus les deux webcams intégrées, dont une grand-angle, qui permettront à votre véhicule autopropulsé d’immortaliser ses meilleures courses, même dans le noir, où des voyants lumineux permettront de garder un œil sur lui. Surtout, ce sera utile pour veiller sur votre enfant s’il est dans une pièce différente. Enfin, une appli permettra de contrôler à distance la Smartbe à partir de votre smartphone ou de votre montre connectée.
À l’instar des voitures, la poussette peut être customisée en différentes couleurs, dont le treillis et d’autres couleurs parfois surprenantes. Ses capteurs garantissent une distance minimale entre Ernestine (la sœur de Nathan) et vous, et permettent d’éviter les obstacles. Et bien sûr, lorsque la batterie est déchargée, après environ cinq heures d’autonomie, vous pouvez pousser manuellement la poussette. À l’ancienne, quoi.
Selon les fonctionnalités embarquées, il faudra dépenser entre 400 et 3200 dollars (entre 360 et 2700€ environ) pour acheter votre modèle de Smartbe.
Plus d’infos ici : https://www.smartbe.co/