Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Voilà la première fleur qui a poussé dans l’espace!

    Prêts pour une salade spatiale ?

    Prêts pour une salade spatiale ? Les astronautes de la Station Spatiale Internationale sont très fiers de vous annoncer que les premières fleurs zinnias elegans commencent à pousser dans leur jardin en orbite! Ces végétaux colorés et comestibles sont les deuxièmes plantes que parviennent à faire grandir hors de notre planète, après une première récolte de laitue l’an dernier.

    C’est dans une ambiance digne de la maison du père Noël que ces fleurs ont été cultivées, sous l’égide du programme Veggie, lancé en 2014, qui vise à développer les cultures spatiales pour la survie des hommes de l’espace. Des diodes rouges, vertes et bleues ont varié l’éclairage de la serre, totalement indépendante grâce à son système d’aération ou de renouvellement de l’air. Malgré des craintes d’arrosage abusif, il s’agit d’une véritable réussite puisque l’espoir de voir des humains vivre en renouvelant leurs stocks de nourritures en toute indépendance prend un peu plus corps.Si l’alimentation lyophilisée basique est pourtant déjà accessible aux aventuriers du ciel qui ne partiraient pas trop longtemps, le choix de faire pousser des légumes n’est pas inutile non plus à leur survie, puisqu’il permettrait d’influencer positivement leur moral.Après cette nouvelle réussite, les scientifiques ont désormais un nouvel objectif: celui de faire pousser des tomates dans l’ISS. Avec ces légumes de plus en plus nombreux à tourner en orbite autour de nous, de nombreux enfants risquent de renoncer à leur carrière de cosmonautes, à l’idée de devoir bientôt manger des brocolis de l’espace…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.