
Impatient de savoir à quoi elle ressemblera ? Un site anglais vient de proposer une projection 3D au plus proche des plans actuels de la marque.
Dans les pommes. C’est l’un des plus gros secrets de la firme de Cupertino. Cela fait un moment qu’Apple a déclaré travailler sur sa vision de la voiture électrique, sans qu’on en sache tellement plus. C’est ainsi que, curieux, un site anglais de location auto, Vanarama, a tenté de donner forme à l’Apple Car à partir des brevets déposés par la firme.
Cybertruck d’Apple. Avec une sortie estimée vers 2025 – nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise – l’Apple Car est l’un des grands mystères de la mobilité contemporaine. Et si d’aucuns s’attendent à retrouver le design des produits de la marque, comme un iPhone posé sur quatre roues, cette première projection 3D est plutôt surprenante et présente un objet plus rétro qu’on ne l’aurait imaginé. Et finalement pas si éloigné du Cybertruck de Tesla dans ses lignes anguleuses. On notera notamment les portières inversées, la partie supérieure du véhicule entièrement vitrée et des feux présents sous forme de bandeaux.
Autonome. Bien peu de choses filtrent sur le développement de l’Apple Car, et ce mystère alimente évidemment les fantasmes. Cela dit, on apprenait récemment qu’un ancien ingénieur de Tesla avait été embauché chez Apple pour travailler sur la conduite autonome. Si l’info semble mineure, elle témoigne néanmoins des ambitions de la firme de Cupertino en matière de technologie et confirme que celle-ci ne sortira rien de ses lignes de production qui ne soit un minimum en avance sur son temps. Et ça, ça prend du temps. Plus de photos ici.