
Envie de louer des modèles disparus de la circulation pour faire tourner les têtes sur votre passage ? Essayez Wedrivit.
Pimp my ride. Vous connaissez sans doute – et avez peut-être eu déjà recours à – ces plateformes de location de voitures entre particuliers que sont Getaround ou Ouicar. C’est fort pratique et souvent moins cher que des agences de location traditionnelles. Dans le même esprit, une startup bordelaise du nom de Wedrivit existe depuis peu avec un concept très similaire, sauf qu’ici il s’agit de mettre en relation propriétaires de voitures de collection et pilotes en goguette souhaitant s’offrir une escapade en bolide ancien.
À l’ancienne. Fondée en 2019 à Bordeaux par Hubert de Villeneuve, cette startup permet – outre la mise en relation d‘une offre et d’une demande – à des propriétaires de couvrir les dépenses (souvent élevées) d’une auto qui ne roule pas la majorité du temps, tout en leur donnant la possibilité de prendre la route plus souvent. Répertoriant des locations dans tout l’Hexagone, le site liste d’ores et déjà des petits bijoux très rares tels qu’une PGO Cévennes ou encore des Coccinelle d’époque ou même une Trabant (la voiture du peuple de la RDA) !
Sans stress. En fonction des modèles, il vous en coûtera entre 50 et 1400 euros la journée. Etant donnée la rareté des modèles, Wedrivit s’est associée à la MAIF pour assurer en tous risques les voitures louées. Lors de la location, le loueur doit verser une caution de 1200 euros et souscrire à l’assurance le temps de la location (moins de 20 euros par jour). Le prix nécessaire pour ne pas rouler comme tout le monde.
Votre location commence sur www.wedrivit.com