Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Voici Unicorn, la première trottinette pensée pour les parents

    Équipée d’un marche-pied, cette trottinette vous permet de transporter facilement vos courses ou votre bambin à la crèche.

    Personnalisée pour vous. Fatigués des trottinettes aux formes similaires, les startupeurs de la société lituanienne Unicorn ont créé une trottinette adaptée à la vie quotidienne. Afin de réaliser l’engin, ils ont analysé la façon dont les utilisateurs se déplacent pour améliorer le design du produit et le résultat se nomme Unicorn, une trottinette avec laquelle on peut faire plus que se déplacer mais aussi partager.

    Inarrêtable. Le transport est rendu possible grâce à un moteur d’une force de 750 W doté d’une autonomie de 80 kilomètres, soit le triple de puissance qu’une trottinette Lime. Le véhicule déploie une énergie qui lui permet de monter aisément une colline ou de transporter un enfant. Et qui dit enfant dit amélioration de la sécurité. Les roues ont été élargies afin d’améliorer l’équilibre et trois freins permettent de ralentir l’engin quand il atteint une vitesse maximale de 25 km/h en conformité avec la nouvelle réglementation. 

    Toute une vie. Le fabricant veut optimiser le marché des trottinettes, beaucoup trop polluant. Selon Ignas Survila un des cocréateurs de l’entreprise, les patinettes auraient une durée de vie de 28 jours (sans pour autant que cette information puisse être totalement vérifiée), alors que ce nouveau design lui donnerait une durée de vie trois fois supérieure. Préparez-vous à voir ces biplaces sur vos trottoirs, leur lancement étant prévu en Lituanie cette année et pour le reste de l’Europe, bientôt.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.