Voici toutes les astuces les plus folles pour éviter de se faire flasher
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici toutes les astuces les plus folles pour éviter de se faire flasher
Vincent Pons |  13/03/2020 12:04
Voici toutes les astuces les plus folles pour éviter de se faire flasher

Attention, toutes les astuces qui suivent sont illégales en vertu de l’article L317-2 du code de la route qui stipule que l’usage d’une fausse plaque peut être sanctionné de 5 années d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende. Vous voilà prévenu.

La plaque tournante

La technique popularisée par Sami Naceri dans le film Taxi a fait des émules jusque dans la mère Russie. Cette voiture équipée d’une deuxième plaque trompera aisément tout radar quelle que soit la vitesse à laquelle vous pourrez aller. On suppose l’outil construit de manière artisanale car peu importe le Norauto où vous irez, personne ne vous vendra un tel dispositif. 

Le spray anti-radar 

Sur le papier, cela semble être une idée de génie. L’application de plusieurs couches de vernis sur la plaque permettrait de réfléchir le flash du radar rendant ainsi la photo inutilisable. Malheureusement, tous les sites s’accordent à dire que cette prétendue idée lumineuse n’est qu’une arnaque et qu’elle ne change rien du tout. La preuve grâce au test d’un youtubeur.

La feuille morte 

Ce n’est pas de votre faute. Il a sûrement plu à torrent hier soir, le pêle-mêle des feuilles mortes du quartier n’a pas été ramassé et l’une d’elle s’est logée sur votre plaque. Par étourderie ou par flemme, vous n’avez pas pensez à l’enlever et c’est désormais votre meilleure arme contre le flash car elle cache l’un des numéros d’immatriculation. Néanmoins, veillez à ce que cela ne soit pas une feuille de bananier.

La voiture non lavée 

Cette méthode s’avère être un véritable doublé pour votre portefeuille. En décidant de ne pas laver son véhicule, on économise des frais de lavage et la crasse vous sauve des flashs. Cette dernière recouvre la plaque arrière d’une couche brunâtre ne laissant aucune chance au radar de vous identifier. 

Lever le pied (il fallait y penser !)

On ne le dira jamais assez mais si vous êtes prêt à suivre l’une des astuces précédentes vous l’êtes aussi à lever le pied. Cela vous économisera du temps, de l’énergie et des ennuis avec la justice. 

Vignette Une : GMK Youtube

amende Autoroute plaque Radar

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !