Voici Simone, la trottinette la plus compacte au monde (et elle est française)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici Simone, la trottinette la plus compacte au monde (et elle est française)
Robin Ecoeur |  07.05.2019
Voici Simone, la trottinette la plus compacte au monde (et elle est française)

Elle fait la taille d'une feuille A4, pèse 3,5 kilos et ce sont deux Français qui l’ont inventée.

La taille, ça compte. Elle s’appelle Simone et ce n’est pas en voiture qu’elle vous emmène, mais bien en trottinette. Deux anciens ingénieurs dans le secteur automobile, Steven Pingon et Rémy Montagne, ont bûché durant deux ans pour concevoir Simone, une trottinette ultra compacte qui se déplie (et se plie) en 15 secondes. Fabriqué en aluminium via une technique d’impression 3D, l’engin ne pèse que 3,5 kg et se range facilement dans un sac. Il est donc clairement destiné aux urbains. D’ailleurs, l’idée vient de là : « Steven travaillait à Paris et c’est là-bas qu’il a été confronté au problème de parcourir le dernier kilomètre lors de ses déplacements en transports en commun », explique Rémy à 20 Minutes.

La police approuve. La trottinette a été conçue avec des méthodes issues de l’automobile et les deux ingénieurs la décrivent comme robuste, donc résistante sur la durée. Mais avant d’être disponible au grand public, ce sont les policiers de Valenciennes qui roulent avec. “C’est une police qui se veut plus proche des citoyens, et qui recherche des modes de mobilité différents, comme les brigades équestres qui donnent une image plus sympa. Et ça permet de mettre quatre Simone dans le coffre, de les sortir facilement pour faire leur patrouille, ça offre donc une réelle liberté dans le travail et d’autres perspectives“, raconte Steven à France Bleu.

300 euros. Les précommandes pour Simone sont ouvertes sur le site, avec une livraison prévue pour octobre partout en Europe. Le prix est de 300 euros, soit celui d’une trottinette électrique entrée de gamme. Mais la petite voit grand : elle est également en lice pour le concours Lépine, qui récompense les meilleures innovations. Steven et Rémy voient encore plus loin et penchent déjà sur un nouveau modèle électrique de 5 kg ainsi que sur « la Grande Simone », conçue pour être disponible en libre-service.

France Trottinette

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire