Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Voici la première voiture électrique à moins de 10 000 euros

    Le constructeur chinois Great Wall Motor a dévoilé une citadine électrique au design tout droit sorti d’un catalogue de jouets.

    C’est désormais de notoriété commune, les Chinois misent tout sur le marché de la voiture électrique. Les autorités ont d’ailleurs l’intention de faire du pays le plus grand marché du monde (autant par soucis écologique que pour nous espionner).

    Dans un pays où les disparités économiques sont plus fortes que n’importe où ailleurs, cette réalité se traduit sur le marché automobile par des écarts de gamme assez importants. En réponse à cela, la petite citadine Ora R1, du constructeur Great Wall Motor, va clairement s’adresser aux plus modestes.

    Commercialisée pour un peu moins de 10 000 euros (avant toutes formes de primes gouvernementales et régionales), cette mignonne voiture aux allures de jouet en plastique des années 1990 affiche des performances honorables : 47 chevaux, 100 km/h en pointe et une autonomie d’un peu plus de 300 kilomètres.

    Déclinée en cinq coloris et proposée avec une garantie de trois ans ou 120 000 kilomètres, la Ora R1 sera aussi disponible à la vente directement sur le site de Great Wall Motor. Cette absence de réseau de distribution physique préfigure peut-être une autre révolution dans l’automobile et justifie ce prix bas à coup sûr. Mais il est peut-être plus prudent d’attendre les tests des spécialistes avant de se jeter à l’eau…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.