Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Voici la première voiture à pédales conçue pour maigrir

    Pour avancer, il faut pédaler, comme sur un vélo.

    La vraie voiture sport. Les meilleures idées sont parfois les plus simples. En Arabie Saoudite, Nasser Al Shawaf passait un temps fou dans sa voiture. Un temps qu’il ne mettait pas à profit pour faire du sport. Mais ça, c’était avant. Plutôt que de se mettre au deux-roues, ce Saoudien a fait installer par des ingénieurs néerlandais deux pédales de vélo à la place de l’accélérateur et du frein. La FitCar était née. Et c’est peut-être la solution ultime pour rester en forme tout en gardant les mains sur le volant.

    Comme un pédalo. Le principe est enfantin : il faut pédaler pour rouler. En s’activant, un mécanisme électronique se connecte à l’accélérateur pour faire avancer la voiture. Il existe trois modes de conduite : lent, rapide ou à l’arrêt, permettant d’utiliser les pédales même dans les bouchons ou à un feu rouge. Selon son concepteur, cette méthode permettrait de brûler 300 calories en seulement 30 minutes. Pratique quand on n’a pas le temps de faire du sport.

    Nasser Al Shawaf espère convaincre un constructeur automobile pour faire de la FitCar la voiture sport de demain. Sinon, pour un peu de moins de 1200 euros, le mécanisme peut être installé sur une citadine. Alors, prêt pour la voiture à pédales ? 

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.