" layout="nodisplay"> Voici le premier scooter 100% autonome
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Voici le premier scooter 100% autonome
Voici le premier scooter 100% autonome
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/06/2018 10:50
Voici le premier scooter 100% autonome

Des Anglais ont développé ce deux-roues autonome et l’ont fait rouler sur piste sans incident. Pour y ajouter un passager par contre, il va falloir attendre.

Scooter sans pilote… L’équipementier AB Dynamics est calé en matière de test de sécurité pour le secteur automobile. Les trajectoires improbables, glissades imprévues et à-coups surprises, c’est leur dada. Du coup, quand ils ont bardé un scooter de capteurs et d’un logiciel de contrôle pour concevoir le premier scooter autonome, on ne pouvait qu’être enthousiaste.

Leur logiciel permet de programmer l’itinéraire du deux-roues et de le laisser arranger en direct sa trajectoire en fonction des obstacles qu’il rencontre. Ajoutez qu’il est capable de se rétablir s’il risque de perdre l’équilibre et on se prend à rêver d’aller travailler sur ces montures passe-partout et faciles à garer. Pourtant, ce prototype unique n’est pas prévu pour accueillir qui que ce soit.

… Ni passager. Malgré le petit habitacle qui l’entoure, la bécane rend un tout autre service : vérifier la sécurité des voitures intelligentes. Les récents accidents des voitures autonomes de test d’Uber et Tesla poussent les constructeurs à redoubler de vigilance et quelle meilleure vérification que de confronter les robots à des véhicules rapides et (volontairement) imprévisibles pour voir s’ils peuvent s’adapter ?

Résultat de recherche d'images pour "AB Dynamics scooter"

AB Dynamics compte bien tester le plus de scénarios possibles sans jamais mettre d’humains en danger sur des vélos, motos voire à pied. En fait, toutes les voitures récentes sont concernées : « De plus en plus, les voitures intègrent des systèmes de sécurités pro-actifs [NDA : les fameux ADAS] dont le rôle est de détecter une possible collision le plus tôt possible et l’éviter », expliquait le directeur commercial Jeremy Ash à Digital Trends.

Pourtant, il roule déjà ce scooter autonome, alors pourquoi pas nous ? L’idée n’est évidemment pas exclue même s’il y a peu de chance que les Anglais la produisent eux-mêmes à terme.

Autonome Scooter

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !