Voici le premier pick-up 100% électrique au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le premier pick-up 100% électrique au monde
Hilaire Picault |  30.01.2019
Voici le premier pick-up 100% électrique au monde

Alors que ses concurrents font des prototypes, Rivian lance la production dans sa propre usine. Tremble, Elon Musk...

Make America breath again. Les Américains raffolent des pick-up, ces monstres de la route capables d’avaler du bitume comme de gravir des collines. C’est même ce véhicule qui fait vivre les vendeurs de voitures du pays de Trump. Pourtant, il n’existe aucun modèle électrique sur le marché. D’autant plus surprenant que ces mastodontes surconsomment à la pompe.

Plusieurs modèles ont été présentés, dont celui prometteur de Workhorse, mais aucun n’a encore pu se garer devant les palissades blanches des villas américaines. Tesla semble avoir choisi de se désintéresser du marché. Quand soudain, doublant par la droite, voici venir Rivian.

640 km à 200 km/h. Atteignant presque les 5,50 m de long, le R1T présente un design traditionnel à l’extérieur pour ne pas perdre la clientèle rurale avec un véhicule trop futuriste. Niveau performance par contre, il décoiffe : avec quatre moteurs de 147 kW, le R1T peut théoriquement monter à 200 km/h.

En optant pour la version 180 kWh, le Rivian R1T possède rien de moins que la plus grosse batterie du marché.

Trois niveaux de batterie sont proposés, assurant de 350 à 640 kilomètres d’autonomie. Parée à tout, la voiture comprend un coffre 330 litres sous le capot et un compresseur pour regonfler votre vélo.

Les reins solides. Rivian n’est pas un jeune loup. La société existe depuis 2009 – sous le nom Avera Automotive – mais elle a opéré un grand virage pour se concentrer sur l’électro-mobilité haut de gamme. Là où ses concurrents tombent par manque de trésorerie (comme Faraday future), la startup a profité d’une levée de fonds colossale pour racheter une usine automobile dans l’Illinois et débauche désormais des ingénieurs de marques concurrentes, dont le respectable McLaren. En d’autres termes, Rivian a toutes les cartes pour tenir et, en s’attaquant au produit le plus demandé des États-Unis, elle file des frissons au géant Tesla.

Maintenant, Rivian annonce la commercialisation de son pick-up pour 2020, après l’avoir présenté au Los Angeles Auto Show. Les précommandes, à partir de 53 000 euros, sont déjà ouvertes et Rivian se penche maintenant sur une gamme de SUV. Surprise, cet hiver Elon Musk s’est découvert une passion pour les SUV lui aussi et annonce qu’il pourrait en montrer un en 2019. Ça alors.

électrique Pick-up

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire