Voici Precept, la première voiture électrique 100% végane
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici Precept, la première voiture électrique 100% végane
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14/04/2020 10:35
Voici Precept, la première voiture électrique 100% végane

Promis, même les chevaux du moteur ne souffrent pas.

Design, digital et durabilité. Outre la motorisation électrique, comment l’automobile peut-elle faire un peu plus pour la planète ? Peut-être avec des conceptions véganes, comme ce vers quoi se dirige le constructeur suédois Polestar. Prévue pour être présentée au salon automobile de Genève – annulé à cause de la pandémie de COVID-19 – Polestar a récemment dévoilé sur son site une nouvelle concept car : « Precept ». Si cette berline électrique est axée autour du design, du digital et de la durabilité, c’est sur ce dernier point qu’elle épate le plus en multipliant les solutions de recyclage pour l’habitacle.

80% de plastique en moins. Avec des tissus de sièges tricotés (par imprimante 3D) à partir de fils issus de bouteilles en plastique recyclées, un Nylon pour les tapis de sol en filets de pêche et des coussins de siège et appui-têtes en liège (issu de l’industrie du vin), la Precept affiche 80% de plastique en moins par rapport à une automobile lambda. Une voiture non seulement plus propre mais promettant aussi une réduction du poids de 50%. Cela dit, si le concept écoresponsable est particulièrement important, il semble prendre le pas sur le reste puisque Polestar ne communique aucune donnée autour du moteur électrique ou de l’autonomie de la batterie. On en sait par contre un peu plus sur les technologies de bord, comme l’écran d’info-divertissement de 15 pouces basé sur Android qui reconnaît et s’adapte au conducteur ou l’écran 9 pouces du chauffeur qui détecte son regard et ajuste la quantité d’informations en fonction de ce dernier.

Une catastrophe environnementale. La réduction de l’usage du plastique ainsi que son recyclage est une entreprise plus que louable. Le traitement des déchets plastiques est une catastrophe environnementale puisque chaque année environ 10 à 15 millions de tonnes sont déversées dans les océans – ce qui revient à près de 300 kilos par seconde. En tête, les filets de pêche et bouteilles figurent parmi les plus répandus. On préfère les savoir transformés en appui-tête et en tapis de sol.

Polestar Precept : la Tesla Model S dans le collimateur

concept car Recyclage suede Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !