
Si vous rêvez d'admirer des aurores boréales au frais, l’Arctic Bath Hotel & Spa au nord de la Suède est ce qu’il vous faut. Construit sur pilotis et 100% écolo, cet hôtel à ciel ouvert vous offrira le meilleur panorama du monde pour contempler ce feu d’artifices naturel.
Plongée en pleine nature. Pour vous y rendre, direction la Laponie suédoise, le territoire principal des aurores boréales. Puis, visez la petite ville d’Harads. Des chemins en bois permettent alors d’accéder à l’établissement qui, grâce à un ingénieux système de pilotis, semble en apesanteur sur la rivière Lule. Fanas de nature, les architectes Bertil Harström and Johan Kauppi se sont inspirés des morceaux de bois flottés qui évoluent dans les ruisseaux et les fleuves du pays pour designé cette étrange bâtisse.
Spa, saunas, bar, restaurant : bien qu’isolé en pleine nature, l’Arctic Bath Hotel & Spa est ultra équipé. Sa cour intérieure à ciel ouvert abrite même une mini piscine d’eau naturelle, conservée à 4°C l’hiver pour offrir aux plus téméraires un bain de nuit. À côté de l’hôtel, six cabanons en bois servent de chambres à coucher indépendantes.
La saison des aurores. L’hôtel évolue au grès des saisons. L’hiver, emmitouflés dans un gros pull bien chaud, vous apprécierez la beauté du paysage depuis le restaurant, la terrasse ou votre chambre, tandis que l’été, vous pourrez nager au saut du lit dans les eaux claires de la rivière. Pour maximiser vos chances de tomber sur des aurores boréales, il est préférable de partir entre mi-septembre et mi-mars. Le phénomène apparaît généralement entre 18 heures et 2 heures du matin. Alors, prêts à être ébloui ?
L’Arctic Bath Hotel & Spa ouvrira ses portes en 2018. Le prix envisagé est de 600 euros, taxes comprises, par cabine et par nuit. Il est possible de réserver dès maintenant votre chambre auprès de l’agence de voyage Off the Travel. Pour capter l’aurore, il faut se lever tôt et réserver dès maintenant…